Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/196
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Dr 5 et midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dr 5 et midi
Comment faire jouer une piste midi d'un pc relié à la dr 5 ?
Peut-on enregistrer un fichier midi du pc sur la dr 5 ?
merci
2

Citation : Comment faire jouer une piste midi d'un pc relié à la dr 5 ?

tu fais correspondre les canaux midi de ton maitre (ton pc) et de ton esclave (ta dr5). Note : la DR5 ne gère que 4 canaux midi maxi, dont 1 (le 10) pour les drums.
En principe, tu mets :
canal 1 : piano
canal 2 : basse
canal 3 : guitares
canal 10 : drums

Le pb sur la dr5, c'est les prog change n'agissent pas sur l'instrument d'un seul canal, mais carrément sur le Kit (3+1 canaux). Donc le mieux, pour pas te casser le fion c'est de desactiver les changements de prog (dans le menu midi DE LA DR5), et préparer ton kit avant de lancer le morceaux.
Cela dit, tu peux très bien aussi envoyer un prog change vers la DR5 pour lui designer un Kit Uxx. Pour cela, Lance un recording sur le canal 10 de ton PC, selectionne manuellement ton Kit user Uxx sur la dr5 , play sur PC, stop sur PC et normalement, ta nouvelle piste canal 10 ne possède qu'une itération : un program change :bravo:

Citation : Peut-on enregistrer un fichier midi du pc sur la dr 5 ?

Oui et non. En fait oui on peut le faire, mais c'est très chiant et la DR5 n'est pas conçue pour ça.
Si tu y tiens absolument, il faut que tu divise ton fichier midi en autant de pattern similaires. Puis enregistrer pattern par pattern. Enfin : reconstituer la song pattern par pattern. Comme tu vois la manip est fastidieuse. Mais on ne peut pas importer directement un fichier MID dans la DR5, c'est pas fait pour.

La DR5 a été pensé "autonome" et pour le guitariste (sous-entendu, nul en midi ;) ).
Même si des relations midi sont possibles, elles sont plutôt limités, ne serait-ce que par cette foutu architecture en Kit.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.