< Tous les avis Boss DR-550 Dr. Rhythm
Boss DR-550 Dr. Rhythm
Boss DR-550 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

ur-quell ur-quell
Publié le 30/12/07 à 14:43
La boite a rythmes dispose de 48 sons de batterie modifiable dans une certaine mesure (un peut regler le decay et on a un vague filtre)
les sons sont de style assez varié on a des sonb plus "naturel" d'autre plus electro/hip-hop une selection de percus (congas cloches...)
un sequenceur à 16pas permet de programmer des rythmique simple
la BAR dispose d'une entrée Midi d'une sortie audio stereo(2 jack mono), une sortie casque et d'une entrée d'alim 9v
on peut egalement utiliser des piles

La config est assez fastidieuse elle necessite souvent de passer par une combinaison de touche pour acceder a la fonction voulue
les sont etant tres peut editables c'est pas grave que ce soit compliqué
en revanche le manuel est en français et il est assez clair

Les sons sont plutot pourave personellement je trouve surtout que les grosses caisses manquent cruellement de basse
pour disposer de plusieur expresion (volume decay...) il faut programer le meme sont sur different pad avec des parametre differents

c est vraiment pas byzance

Cette boite a rythmes est un instrument simple, il peut eventuelement vous sauver la vie un jour ou votre batteur a chopé le chikungunia ou pour les repet's mais bon...
c'est ma premiere Bar hardware mais je vous conseille vivement de choisir un autre modele ou d'utiliser un Pc si vous voulez l'utiliser comme un instrumentiste a par entiere
moi je l ai acheté compulsivement sur un marché au puces elle m'a bien servi de jouet tout l'été(le fait qu'elle marche sur pile en fait un instrument nomade) maitenant je l'utilise pour realiser des petit samples (ou des experience sonores bizarres)

pour conclure c'est un beau jouet si vous avez l occasion d'en trouver une pour pas cher achetez la, ça peut vous servir mais n'y mettez pas plus de 50€
mieux vaudrait enregistre des piste avec un Pc puis passer un Cd pendant que vous jouez