Sujet de la discussionPosté le 28/11/2005 à 10:10:52Connexion MIDI IN
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'envoyer du MIDI (provenant de guitare pro par exemple) dans cette BAR avec succès. (ce qui n'est pas mon cas !)
Je possède le cable M-audio UNO pour faire la liaison PC - BAR.
Merci
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/01/2006 à 19:35:54
Je ne l'ai jamais fait, mais je l'ai vu faire. C'était un séquenseur qui utilisait des son (hors batterie) intégrés ou externes, je ne sais plus, et qui utilisait les sons de cette boite.
Je compte le faire bientôt: j'ai la bécane mais il faut que je refasse des soudures : ça sert à rien que j'envoie du midi tant que le line out est mort. Je te tiens au jus.
à titre indicatif, je vais séquencer avec une mc 307.
c'est moi qui est lancé le sujet et finalement à force d'essayer j'ai réussi l'opération.
Le problème c'est que j'aurais aimé enregistrer le rythme venant du PC sur la BAR ce qui est, parait-il, impossible (en tout cas pour la personne qui m'a donnée l'info).
Donc en gros je sors de GP vers la boite à rythme pour utiliser les sons de celle-ci.
Bien que sur le forum, l'avis général est de dire que le mode d'emploi de la DR-550 ne sert à rien, dans mon cas il m'a était bien utile. Il est téléchargeable mais il est impossible de l'imprimer.
Je vous mets le lien au cas où :http://manuals.roland.be/Francais/
Si quelqu'un arrive à enregistrer une piste batterie sur sa DR_550 qu'il me tienne au courant.
j'ai cette bar, il est impossible d'enregistrer en midi du pc a la bar, tu peux la synchroniser,utiliser les sons mais pas transefere les song du pc a la bar.pour importer des song la bar utilise un autre language, en signal audio, on dirait des parasites ceer par un tel porte
si t'as une piste midi, pourquoi vouloir la passer sur la bar? en plus les sons sont pas top...
Salut,
l'interêt que j'y vois et de pouvoir avoir des rythmiques stockées sur un ordi et de les mettre dans la boite quand j'en ai besoin et de pouvoir jouer sans l'ordi à coté.