Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2006 à 22:59:23Synchro avec un synth ?
Salut,
voila j'ai un RS9 et une DR 670 pour le moment.
J'aimerai tous simplement synchroniser les 2, c a d RS9 en maître et DR 670 en esclave.
LE but est par exemple en mode slipt faire démarrer une song ou un pattern lorsque que je plque un accord sur la partie gauche.
Quelqu'un peut il m'aider ????
theum
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/01/2006 à 07:21:18
Bonjour,
Je ne connais pas ton synthé par contre j'ai synchronisé le DR670 en esclave avec mon studio numérique et il n'y a pas eu de problèmes. As-tu la doc ? C'est expliqué dedans.
Il faut aller dans le menu midi. Et là choisir Midi. Si les cables sont bien branchés et que ton synthé est bien en maître ça devrait aller. En tout cas du côté boîte à rythme.
En espérant que ça t'aidera un peu....bon courage !
0
LaurentFrance13
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/01/2006 à 14:24:37
Effectivement j'ai la doc et j'ai lu qu'il faut entrer dans le menu midi et choisir midi, la DR670 devient alors esclave. Mais lorsque je plaque l'accord sur le synthé rien ne se déclenche. Pourtant il dispose d'un midi in out.
Dans le menu midi du RS9 on me parle surtout de canal midi (1à16) mais pas de synchro ou qualification maitre. La seul chose quand les canaux sont identique (canal RS9=canalDR670) sur le clavier j'ai les sonorité des pad de la DR670 c tout
LE prob risque de venir du RS9 et la le forum RS9 est très pauvre.