Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-670 Dr. Rhythm
Photos
1/167
Boss DR-670 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet BOSS DR-670 DR. RHYTHM

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BOSS DR-670 DR. RHYTHM

Bonsoir à tous,

Mon problème concerne la boite à rythme Boss DR-670, avec laquelle je n' arrive pas à conserver les modifications de sons, ex: ( Modifier le Decay, level, l' attack, release, panoramique etc... ).

A chaque fois que je parviens à changer le son de mes instruments, ( Grosse caisse, caisse claire, tomes, cymbales etc...) lorsque je passe en mode pattern play, toutes mes modifications s' effacent automatiquement.

Résultats, j' utilise un son qui n' est pas personnalisé, avec seulement deux cymbales que l' on entend peu quand après enregistrement, tous les instruments s' ajoutes, ( Guitares, basse etc... ).

Merci d' avance de m' aider à trouver la solution.

2


Bonsoir,

Je pense que c'est parce que tu fais tes modifications de sons dans un certain "Drum Kit" et que tu n'as pas paramétré ton ou tes pattern(s) pour qu'ils utilisent CE drum kit précis.

Pour cela il faut être en mode "pattern edit" , choisir ton pattern de base, puis maintenir "shift" et "drumA/B DrumKit" puis faire tourner la molette jusqu'au buméro de DrumKit souhaité pour qu'il soit affecté à ton numéro de pattern. Ensuite tu peux opérer tes modifs de sons dans ton drum kit et celles ci seront répercutées lors du jeu de ton pattern en mode "pattern play" et aussi en mode "song play" si tu enchaines tes patterns.

Bonne continuation ;)

 

 

3

Bonsoir chers jmg 7575,

Pardon de répondre seulement aujourd'hui, voilà ce qui se passe lorsque l'on a la bonne idée d'envoyer un message, et de partir le lendemain en vacance, pour n'en revenir que très récemment.

Déjà, merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite à mon message, ( contrairement à moi...) j'avoue avoir été surpris, sympa!

Quand à la solution proposée, je vais tenté l'expérience pour voir si j'ai bien compris le truc, sachant qu'il me faut du temps en général, pour me familiariser avec toute cette technologie. Malgré mes 39 balais, je suis un peu de la vieille école, et je trouve très souvent compliquer de faire tourner ces appareils.

Je ne manquerais pas de te répondre dès que j'aurais appliqué la solution.

En attendant, merci encore pour ta réponse rapide ainsi que ta solution et à bientôt de mes nouvelles.

Bonne nuitée, bye

4

Bonsoir jmg 7575, je sais pas ce que j'ai foutu mais je viens d'envoyer des remerciement qui te sont adressé, via un autre sujet et en plus, je ne me souvenais pas bien de ton nom, splendide... Bon, si tu entends parler de remerciement avec ton nom écorché, tu sauras que ça vient de moi.

Je tenais à te remercier, car grâce à ta solution, j'ai réussi à comprendre d'où venais le problème. En effet, tu avais raison, la solution que tu mas donné était bien la bonne.

Je te dis pas à quel point c'est quand même plus sympa d'avoir au moins 5, 6 cymbales supplémentaires, j'ai ainsi moins l'impression d'avoir la batterie de Jean-Marie le batteur des Muppets Shows.

En tous les cas, merci mille fois pour ton aide et à une prochaine. Bonne nuitée, bye...