Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-670 Dr. Rhythm
Photos
1/167
Boss DR-670 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr - 670 + Ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dr - 670 + Ableton

Salut,

Alors voilà, depuis le départ de notre cher batteur notre groupe utilise cette belle machine qu'est la DR-670.

J'aimerais pouvoir savoir quelle pourrait être la solution la plus pratique pour synchroniser la Bar avec un programme ou machine MIDI qui pourrait lancer un sample ,par exemple, au début de la 20e mesure du 1er morceau de la Bar, un autre sur la 88 mesure du 2e morceau, deux différent sur 2 mesures différentes dans un même morceaux...

Est-ce que Ableton le permet ? Peut-il être utiliser en esclave? Est-ce la solution la plus efficace?

Sorry si ça peut paraitre vraiment évident pour certain...

Merci d'avance.

2

Une foot switch boss pour commander l'arrêt et le départ qui à mon avis est la façon la plus simple.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 03:28:24 ]

3

Woops! J'ai pas été assez clair... Il s'agit en faite d'utiliser un de ces programmes et la boite à rythme pour le live. On est trois musiciens et occupés sur scène avec nos instruments, ce qui nous empêche de déclencher les samples manuellement d'où l'utilisation d'un programme informatique synchronisé avec la BAR.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 19:15:27 ]

4

Pas de solutions anyone ?
Si je branche ma BAR via câble midi sur Ableton, que je synchronise les tempos du programme et de la BAR?
J'appuie sur le start de la boite à rythme et au refrain le sample ce lance!

Ce serait si simple ?