Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-770 Dr. Rhythm
Photos
1/127
Boss DR-770 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Problème de pilotage d'un DR770 par un séquenceur !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de pilotage d'un DR770 par un séquenceur !
Salut tout le monde,

Je suis en train de ramer pour piloter une DR770 (meilleurs sons) avec mon séquenceur QY70 en midi (plus facile à programmer).
En fait il se produit un décalage des instruments. Le rythme est bon mai spas les instruments ce qui provoque une belle cacophonie (en rythme certes...) :(((
Les réglages master / slave ont l'air corrects...

Même résultat avec Cubase.

Quelqu'un a une idée? :idee:

Merci d'avance pour les tuyaux !!!
2

Citation : En fait il se produit un décalage des instruments. Le rythme est bon mai spas les instruments ce qui provoque une belle cacophonie (en rythme certes...)


Heu... je comprends pas trop. C'est en rythme ou c'est pas en rythme? Est-ce que les sons sont tous retardés de la même durée (le rythme est bon mais avec de la latence) ou pas (le rythme est complètement bousillé)? Est-ce que c'est le bon drumkit qui joue?

J'ai jamais eu de problèmes pour piloter la DR, le seul truc c'est qu'il faut penser à sélectionner le bon drumkit depuis le séquenceur!
3
Je n'ai aucun problème de synchro.
Le rythme est donc bon. C'est juste les instruments joués qui sont mauvais. Du genre un kick à la place d'un snare, un open HH à la place d"un kick...
Je vais essayer ton idée de changer le drumkit sur le séquenceur :clin:
4

Citation : Je vais essayer ton idée de changer le drumkit sur le séquenceur


Oui, alors il faut envoyer un program change depuis ton séquenceur avec le numéro du drum kit que tu veux utiliser (je sais pas comment ça marche sur ton QY700: tu devras peut être choisir le kit 65 pour avoir le kit 64, faut faire des essais).

Il y a autre chose: branche un clavier midi sur la DR et joue une gamme, tu remarquera que l'ordre des pads n'est pas respecté! J'imagine que c'est à cause de la norme General MIDI, en tous cas c'est pas vraiment pratique. Là aussi il faudra que tu essayes toutes les touches pour savoir quelle numéro de note contrôle quel numéro de pad…

Citation : C'est juste les instruments joués qui sont mauvais. Du genre un kick à la place d'un snare, un open HH à la place d"un kick...


Où alors t'as fait un kit sans respecter ce qui est écrit sur les pads… style t'as mis un snare sur un pad "KICK" et un kick sur un pad "OPEN HH". Moi aussi je fais toujours ça. :mdr: