réactions à la news TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
- 146 réponses
- 38 participants
- 17 205 vues
- 42 followers

tweak

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Freud it out

F

Digiteck

"Global Features : System LED color"
Pas sûr que l'on puisse personnaliser tout, faut demander à Digiteck.
Je pense pas qu'on puisse tout personnaliser avec les leds, de mémoire on peut assigner des couleurs différentes aux patterns et changer le système de couleur général du système...perso ça me va très bien comme c'est d'origine.
Bon du coup j'ai eu la machine quelques jours pour l'essayer et j'ai pu faire quelques tests et comparer avec ma Roland TR606.
Je dirai qu'on est très proche une fois qu'on a tuné certains sons. Dans tous les cas, même quand on compare 2 TR606 originales c'est jamais exactement pareil.
Tout est là comme sur l'original, notamment le son du charley ouvert quand il est joué en même temps que le charley fermé, sauf qu'on a beaucoup plus de possibilités avec la TT autant au point de vue sonore que le séquenceur. C'est tellement rapide et intuitif de programmer des patterns, avec le shuffle en plus ça groove !
Bon je sais ce que je vais commander au Père Noel

Au sinon comme promis, je voulais poster une boucle de comparaison, mais j'y arrive pas... si quelqu'un peux m'aider ?

Digiteck

https://new.grosfichiers.com/IUL8knhPCd3Im

Vff

C'est la TR au début ? La seconde a un decay plus long on dirait sur le bass drum, non ?
En tout cas c'est très proche

Digiteck

Merci
C'est la TR au début ? La seconde a un decay plus long on dirait sur le bass drum, non ?
En tout cas c'est très procheDéfinitivement différent du proto essayé...
Oui effectivement les connaisseurs reconnaitront que la TR est au début

Le kick de la TT est très proche aussi, mais a un decay plus long, plus proche d'une 808, j'adore !
Effectivement c'est très proche, et en bonus j'ai mesuré un bruit de fond inférieur d'environ 10 db sur la TT.

sengle

Merci pour le fichier wav, c'est excellent. Et en tant que possesseur et défenseur de la tt303, je suis content de voir que cyclone confirme avec cette 606 moderne.
J'aimerais qd même les voir baisser un peu le prix, 399e ce serait tout bon.
http://sengle.bandcamp.com

alex.d.

nxmxf

En amateur du son de la 606 ( et devant la complexité de s'en procurer une en bon état et à pas trop cher... ), j'attendais avec impatience la sortie de la TT-606. J'avais commencé par lorgner du côté d'Acidlab et sa Drumatix, mais les démos que j'avais pu écouter ne m'avaient pas convaincu : kick qui "dégueule" salement quand on pousse le decay, et ce même sur les samples envoyés directement par le patron d'Acidlab, les hats qui ne groovent pas assez à mon goût... Bref, pas emballé.
Depuis quelques jours je suis ravi avec la TT de Cyclone : intuitive, réglages simples et efficaces pour chaque instrument, bonne puissance en sortie, des hats qui groovent, un kick bien présent ( plus que ce à quoi je m'attendais, et on peut en plus lui ajouter les accents ), un clap et snare qui claquent.
La construction est bonne ( ouais ok, le look aurait pu être différent... ), les potards sont "durs" juste ce qu'il faut pour donner une sensation de robustesse. Elle est fournie avec coque de protection et sacoche de transport, le manuel est ultra complet ( en anglais ). Cool !
Seuls bémols : les sorties en jack 3,5 / le rimshot un peu étrange ( mais qui s'accorde malgré tout avec le reste ), les potards un peu petits.
J'aime le son de la 606, je pense qu'il s'en approche très très fortement ici, et pour du live elle semble idéale.
Voilà.

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

erewhon

je vois toujours pas l'intérêt
P'têt que si tu penses à ouvrir les yeux et les oreilles et que tu veux économiser 200€...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Vff

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 00:49:43 ]

erewhon

Anonyme

choquette

kick qui "dégueule" salement quand on pousse le decay
L' Acidlab Drumatix a souffert de quelques défauts de jeunesse , apparemment réglés au bout de la première année de production, une solution a été proposée pour éliminer la distortion sur le kick ( changement d'un composant ) , en cas d'achat d'occasion il faut juste penser à vérifier le numéro de série , voir si elle fait partie des modèles concernés : et bien vérifier si les composants ont bien été remplacés le cas échéant.

nxmxf

L' Acidlab Drumatix a souffert de quelques défauts de jeunesse , apparemment réglés au bout de la première année de production, une solution a été proposée pour éliminer la distortion sur le kick ( changement d'un composant ) , en cas d'achat d'occasion il faut juste penser à vérifier le numéro de série , voir si elle fait partie des modèles concernés : et bien vérifier si les composants ont bien été remplacés le cas échéant.
Je n'étais pas au courant. Etonnant que le boss d'Acidlab ne m'en ai pas parlé quand je l'ai interrogé par mail à ce sujet cet été

sengle

Alors que la tt606 respecte mieux le caractère de la 606, on sait tout de suite où on est! Je pense qu'ils vont en vendre bcp plus, parce que c'est une bonne machine mais aussi parce que cyclone analogic est bien meilleur en marketing qu'acidlab: le produit est mieux ciblé, moins cher, plus séduisant physiquement (ben si, au final je l'aime bien, passé le choc

Ca enlève rien à la drumatix ou à acidlab que je respecte beaucoup. La miami est une tuerie et j'attends des sons et vidéos de la detroit (et le prix) avec impatience!
http://sengle.bandcamp.com

Vff

La Drumatix c'est une 608 !!

erewhon

Anonyme

erewhon

La Detroit devrait arriver
Toi t'es un vrai PICOmpulsif des BAR -0-...

pico

Toi t'es un vrai PICOmpulsif des BAR -0-...
Que celui qui n'a jamais eu de crise de GAS ici me jette la première pierre

erewhon

me jette la première pierre
Un géranium en pot ou un Yorkshire ça va aussi...

pico

- < Liste des sujets
- Charte