Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic TT 606
Photos
1/61
Cyclone Analogic TT 606

réactions à la news TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?

• 146 réponses
  • 38 participants
  • 16 671 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
On connaissait le duo TB-303 / TR-606, il faudra désormais aussi composer avec la TT 303 et cette nouvelle TT 606 de chez Cyclone Analogic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
à découvert

Et une histoire de GAS qui tombe a l'eau...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

52

En effet ça sonne pas mal du tout ! mais l' ergonomie a l' air d' être un peu mal foutue, par rapport a la simplicité exemplaire de la 606 originale ou de l' excellente Acidlab Drumatix .

à ce prix là ils auraient pu mettre un potard de Tune , Decay .. pour chaque son au lieu de ce potard "Tone" commun ...

Le rimshot  a l' air un peu bizarre , mais il est original ...

En comparant ces deux vidéos aux vidéos YT de l' Arturia DrumBrute , la dynamique est beaucoup plus claire , les accents se détachent bien , ça claque et ça groove tout seul , tandis que l' Arturia envoie une bouillie ridiculement "plate " : sans aucune dynamique et sans groove . Les sons ont une cohérence entre eux qui est totalement absente sur l' Arturia pour laquelle on dirait que les sons ont étés choisis au hasard .

Et pourtant la DrumBrute fera surement un carton à Noel et cette TT606 se vendra probablement 100 fois moins . C'est la vie ...

Si seulement la TanzMaus et Tanzbar Lite avaient une ergonomie digne de ce nom , mais elles sont quasiment inutilisables ( et pourtant j' ai des B.a.R de chez MFB depuis plus de 15 ans !  )

Bref la Drumatix reste le choix évident ( kick et snare 808 en plus , séquenceur fabuleux , sorties en Jack 6'35...  ) , le seul défaut étant les petits boutons "pastilles" en plastique dur ( comme sur les MFB ) qui font un peu chier sur une machine de ce prix .

53
Pourquoi ne pas avoir gardé le boîtier de la TT303? C'est le rêve de tout le monde d'avoir les 2 côte à côte!

Le tr606 est inégalée pour la gestion des hi-hat puisque quand on programme le hi-hat fermé et ouvert on a un 3e son: une sorte d'hi-hat fermé avec un accent, ou je sais pas comment le décrire (mais vous savez). Je serais curieux de savoir s'ils ont réussi à reproduire ça.

Après son charme vient aussi de la saturation du vca quand on pousse le volume, surtout quand tu l'utilises sur piles et que les piles sont pas loin de rendre leur âme au dieu alcalin, c'est super. On perd ça en passant par les sorties séparées, d'ailleurs.

Quelqu'un a des vidéos ou sons de la nouvelle acidlab? J'aime pas le look mais le son pourrait me faire saliver... (drumbrute, tr09, tt-606, acidlab detroit, et toutes dispo 1 mois avant noël, merci de nous prendre pour des tiroirs caisses)

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:12:06 ]

54
Citation de sengle :
C'est le rêve de tout le monde d'avoir les 2 côte à côte!

Euh ah bon ?? :oops2::-D
55
:furieux:
:bravo:

choquette: tu reproches quoi à l'ergonomie des dernières mfb? J'ai vaguement songé à remplacer ma 503 par celle des deux qui reprend les mêmes sons... Tu déconseilles? A priori elles m'excitent pas plus que ça, donc si en plus l'ergonomie est plus pourrie que la 503, j'oublie.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 17:22:51 ]

56
57
C'est un cyclone de bàr en ce moment !! Korg va devoir en pondre une :bave:
58
Citation :
je vais pas faire une news pour chaque

Juste y mettre la photo pour être sur d'être éveillé:

4.jpg

Vont peut être sortir la 8 et la 9 dans les semaines qui viennent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 07:31:40 ]

59
Citation :
Juste y mettre la photo pour être sur d'être éveillé:
:oo:
Non c'est pas vrai ils l'ont fait :aime:
Alors Roland elle arrive la mise à jour de la CR-78 sur la TR-8...
60
Encore un laidron !!! :-D
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces bords ronds !!!! :oops2: