Luma-1 le clone parfait ?!
- 8 réponses
- 5 participants
- 525 vues
- 7 followers
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2024 à 18:12:08Luma-1 le clone parfait ?!
Alors j’ai passé quelques heures en comparant ma lm-1 révision 3 et la luma-1, c’est identique à tous points de vue (sons et séquenceurs). Je ne m’attendais pas à être si proche (j’espérais du 95 % mais c’est du 99,99 %).
Le plus interessant en plus du “reverse engineering” avec les composants d’origines, c’est la couche d’optimisation à disposition si souhaitée (import de samples, communication avec le monde extérieur)
À suivre les prochains épisodes
Le plus interessant en plus du “reverse engineering” avec les composants d’origines, c’est la couche d’optimisation à disposition si souhaitée (import de samples, communication avec le monde extérieur)
À suivre les prochains épisodes
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 18:12:58 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/04/2024 à 00:02:09
Elle semble bcp plus petite en revanche . Quid du confort de jeu?
Les sliders font plus cheap sur la luma1?
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/04/2024 à 08:34:35
Citation de IPM :
Elle semble bcp plus petite en revanche . Quid du confort de jeu?
C’est surtout au niveau de la profondeur qu’elles sont différentes de taille . Petite, c’est relatif bien sûr tu peux comparer avec la tempest, c’est très confortable et les sliders sont bien plus fiables que la lm-1 qui ont tendance à gripper … après 40 ans et plus c’est normal (mais difficile à remplacer)
Luigi1984
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 13/06/2024 à 23:42:16
je reconnais les boutons style OB Matrix 12 - Expander
mais quels sont les Dac et les Aop installés en sortie ?
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/06/2024 à 13:09:04
Citation de Luigi1984 :
je reconnais les boutons style OB Matrix 12 - Expander
C’est un clone à l’identique avec les composants d’origine (une couche de fonctions supplémentaires qui nimpactent pas le son ni les résultats…)
Du manuel
1. User Interface
a. Keyboard buttons: functions, locations, feel
b. Mixer: convenient and logical level/pan control c. Intuitive beat entry, LM-1 shuffle
d. Pitch control for all drums
2. Sonic Character
a. Continuous pitch control per voice (continuously variable sample rate, not sample rate
conversion)
b. 8-bit companded samples played through AM6070 DACs (one DAC per voice, no multiplexing)
c. 555-timer based sample rate clock
d. CEM3320 filters 3. Sequencer Feel
a. Roger’s Swing algorithm
b. Internal tempo clock from XR2206, sampled with non-interrupt driven code
Luigi1984
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 16/06/2024 à 23:30:55
alors c'est royal
sauf le prix
sauf le prix
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
analomane
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/11/2024 à 11:28:13
Sauf le prix. ? lol… Les mecs vous voulez quoi ? Les LM1 OG se dealent à 35000 euros maintenant et ca se vend - il y a toujours 0.1% d’ultra riches - donc sur quelques pieces par décennie, forcement ca part malgré tout. Andrei a fait un travail de malade, ce projet LUMA est né il y a plus de 10 ans - un taff de retro de fou et Roger Linn qui a rejoint l’équipe en tant qu’adviser. Bon pour l’instant , 2 seulement ont été vendus en France - Alan Braxe a communiqué dessus. Il y a différents forums avec les clients des premiers batch’s dont la plupart sont des passionés de LinnDrum et ont testé live, cote a cote avec leur LM1. Quelques légères modifications semblent avoir été apportés suite à ces essais pour que les batch’s 2024 soient le plus réussi possible. C’est des toutes petites séries, faites mains; ll y aussi la possibilité de faire la main d’œuvre soi meme - ca économise 60% du prix - mais attention c’est pas si facile de mener à bien le montage intégral d’une Linn avec 16 cartes output etc… On se lance dans l’aventure avec un pote, on va en commander 3 ou 4 à faire…
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/11/2024 à 13:09:47
Elle m’intéresse . Pour avoir eu un linndrum (pas une Lm1) c’est intuitif à mort direct et la patate qui va avec .
J’aimerai un jour en tester une en vrai et pourquoi pas en prendre une . Même si objectivement c’est plus pour le plaisir que poir l’utilité
J’aimerai un jour en tester une en vrai et pourquoi pas en prendre une . Même si objectivement c’est plus pour le plaisir que poir l’utilité
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/12/2024 à 08:35:54
Citation de analomane :
Sauf le prix. ? lol… Les mecs vous voulez quoi ? Les LM1 OG se dealent à 35000 euros maintenant et ca se vend - il y a toujours 0.1% d’ultra riches - donc sur quelques pieces par décennie, forcement ca part malgré tout. Andrei a fait un travail de malade, ce projet LUMA est né il y a plus de 10 ans - un taff de retro de fou et Roger Linn qui a rejoint l’équipe en tant qu’adviser. Bon pour l’instant , 2 seulement ont été vendus en France - Alan Braxe a communiqué dessus. Il y a différents forums avec les clients des premiers batch’s dont la plupart sont des passionés de LinnDrum et ont testé live, cote a cote avec leur LM1. Quelques légères modifications semblent avoir été apportés suite à ces essais pour que les batch’s 2024 soient le plus réussi possible. C’est des toutes petites séries, faites mains; ll y aussi la possibilité de faire la main d’œuvre soi meme - ca économise 60% du prix - mais attention c’est pas si facile de mener à bien le montage intégral d’une Linn avec 16 cartes output etc… On se lance dans l’aventure avec un pote, on va en commander 3 ou 4 à faire…
Tu en es où Analomane de ce projet?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte