Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Deftaudio Luma-1 Drum Computer
Photos
1/2
Deftaudio Luma-1 Drum Computer

Boîte à rythmes de la marque Deftaudio

Écrire un avis ou Demander un avis

Luma-1 le clone parfait ?!

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 593 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Luma-1 le clone parfait ?!
Alors j’ai passé quelques heures en comparant ma lm-1 révision 3 et la luma-1, c’est identique à tous points de vue (sons et séquenceurs). Je ne m’attendais pas à être si proche (j’espérais du 95 % mais c’est du 99,99 %).
Le plus interessant en plus du “reverse engineering” avec les composants d’origines, c’est la couche d’optimisation à disposition si souhaitée (import de samples, communication avec le monde extérieur)
À suivre les prochains épisodes 6016207.jpeg

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 18:12:58 ]

2
Elle semble bcp plus petite en revanche . Quid du confort de jeu?

Les sliders font plus cheap sur la luma1?
3
Citation de IPM :
Elle semble bcp plus petite en revanche . Quid du confort de jeu?

Les sliders font plus cheap sur la luma1?

C’est surtout au niveau de la profondeur qu’elles sont différentes de taille . Petite, c’est relatif bien sûr tu peux comparer avec la tempest, c’est très confortable et les sliders sont bien plus fiables que la lm-1 qui ont tendance à gripper … après 40 ans et plus c’est normal (mais difficile à remplacer)

4
je reconnais les boutons style OB Matrix 12 - Expander
mais quels sont les Dac et les Aop installés en sortie ?

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

5
Citation de Luigi1984 :
je reconnais les boutons style OB Matrix 12 - Expander
mais quels sont les Dac et les Aop installés en sortie ?

C’est un clone à l’identique avec les composants d’origine (une couche de fonctions supplémentaires qui nimpactent pas le son ni les résultats…)

Du manuel
1. User Interface
a. Keyboard buttons: functions, locations, feel
b. Mixer: convenient and logical level/pan control c. Intuitive beat entry, LM-1 shuffle
d. Pitch control for all drums

2. Sonic Character
a. Continuous pitch control per voice (continuously variable sample rate, not sample rate
conversion)
b. 8-bit companded samples played through AM6070 DACs (one DAC per voice, no multiplexing)
c. 555-timer based sample rate clock
d. CEM3320 filters 3. Sequencer Feel
a. Roger’s Swing algorithm
b. Internal tempo clock from XR2206, sampled with non-interrupt driven code

6
alors c'est royal
sauf le prix :clin:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

7
Sauf le prix. ? lol… Les mecs vous voulez quoi ? Les LM1 OG se dealent à 35000 euros maintenant et ca se vend - il y a toujours 0.1% d’ultra riches - donc sur quelques pieces par décennie, forcement ca part malgré tout. Andrei a fait un travail de malade, ce projet LUMA est né il y a plus de 10 ans - un taff de retro de fou et Roger Linn qui a rejoint l’équipe en tant qu’adviser. Bon pour l’instant , 2 seulement ont été vendus en France - Alan Braxe a communiqué dessus. Il y a différents forums avec les clients des premiers batch’s dont la plupart sont des passionés de LinnDrum et ont testé live, cote a cote avec leur LM1. Quelques légères modifications semblent avoir été apportés suite à ces essais pour que les batch’s 2024 soient le plus réussi possible. C’est des toutes petites séries, faites mains; ll y aussi la possibilité de faire la main d’œuvre soi meme - ca économise 60% du prix - mais attention c’est pas si facile de mener à bien le montage intégral d’une Linn avec 16 cartes output etc… On se lance dans l’aventure avec un pote, on va en commander 3 ou 4 à faire…
8
Elle m’intéresse . Pour avoir eu un linndrum (pas une Lm1) c’est intuitif à mort direct et la patate qui va avec .

J’aimerai un jour en tester une en vrai et pourquoi pas en prendre une . Même si objectivement c’est plus pour le plaisir que poir l’utilité
9
Citation de analomane :
Sauf le prix. ? lol… Les mecs vous voulez quoi ? Les LM1 OG se dealent à 35000 euros maintenant et ca se vend - il y a toujours 0.1% d’ultra riches - donc sur quelques pieces par décennie, forcement ca part malgré tout. Andrei a fait un travail de malade, ce projet LUMA est né il y a plus de 10 ans - un taff de retro de fou et Roger Linn qui a rejoint l’équipe en tant qu’adviser. Bon pour l’instant , 2 seulement ont été vendus en France - Alan Braxe a communiqué dessus. Il y a différents forums avec les clients des premiers batch’s dont la plupart sont des passionés de LinnDrum et ont testé live, cote a cote avec leur LM1. Quelques légères modifications semblent avoir été apportés suite à ces essais pour que les batch’s 2024 soient le plus réussi possible. C’est des toutes petites séries, faites mains; ll y aussi la possibilité de faire la main d’œuvre soi meme - ca économise 60% du prix - mais attention c’est pas si facile de mener à bien le montage intégral d’une Linn avec 16 cartes output etc… On se lance dans l’aventure avec un pote, on va en commander 3 ou 4 à faire…

Tu en es où Analomane de ce projet?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10
C'est un peu retardé mais je vais en monter une en 2025 c'est sur ... C'est con on a raté le black Friday , les kits étaient 15÷ de moins...