Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/661
E-MU SP-1200

Sujet Tutoriel sd card sp 1200

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 770 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tutoriel sd card sp 1200
Au risque de passer pour un anticonformiste et vu les règles trop strict d'édition de tutoriel en plus des "non réponses" des modos.
J'ai décider de poster mon tuto sur le forum, avec bien sur les fautes de grammaire d'orthographe et de typo les plus courantes.



UN LECTEUR SD SUR UNE SP 1200

Eh oui ce truc incroyable est possible !! Je suis bien sur musicien sur des machines trés "vintage" mais une de mes autres passions est le retrogaming : Des gens entre 30 et 40 ans qui jouent toujours comme des gamins sur des consoles et des ordinateurs de plus de 20 ans.
C'est donc en essayant d'upgrader mon amiga avec un lecteur sd HXC que l'idée m'est venue !!
Si ca marche pour remplacer un lecteur de disquette sur un ordinateur, ca marche aussi pour la SP1200!!! non ?? Aprés renseignements pris sur le site du constructeur du lecteur sd , cela fonctionnerais déja pour certains vieux claviers et sampleurs mais rien sur la SP 1200.
J'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis dit que j'y arriverais !!

Le seul probléme etait de se procurer une image disque du systeme SP1200 car c'est impossible de le copier directement a partir d'un pc sans avoir un lecteur spécial et trés coûteux !Le créateur du lecteur sd en avait une , il me l'a donc envoyé en échange d'infos sur l'évolution du montage.

lien pour le lecteur kryoflux qui permet le dump des disquettes sp1200 : https://www.kryoflux.com/


lien pour acheter le lecteur hxc sd : http://www.lotharek.pl/product.php?pid=13

Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que tu la format en fat32
12
J'avais vu que tu disais dans l'autre forum qu'il fallait formater en FAT32, et c'est ce que j'ai fait... Mais quand même, ça me dit "Reading FAT..."
13
Alors JF ,maintenant j'attends la version incase pour ma sp. merci
14
Alors il faut voir si ta carte sd est compatible ?

Verifie si ton fichier hxc est ok ?

Faut tout mettre a la racine , moi c'a me la fait , le trafic fat mais c'a c'est règle a partir du moment ou je l'ai formater en fat 32
15
@RoseFloy,

Je ne l'achete pas pour le moment j'attends que le problème de l'esthétique sois op.
En attendant, est-ce que tu pense que il est possible d'utilisé un cache en plastique 3,5" d'un pc que l'on découperais pour il fixé l'écran du lecteur, plus d'accéder à celui-ci si on y mets une carte 2 giga par exemple.
Mise à pars pour faire du backup sur pc il n'est plus nécessaire de sortir la SD.
16
Je me permet de répondre a la place de RoseFloyd. Il est nécessaire de pouvoir avoir accès au bourrons poussoir pour la sélection des disks Images
17
Il sur la carte l'emplacement d'un connecteur permettant de déporter le LCD et les boutons ou vous voulez.

Exemple :

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 14:18:33 ]

18
Merci,pour le tuto et les explications détaillées.on va pouvoir sortir des limbes et réanimer pas mal de machine avec cet emulator !!!

De la mort!

Merci pour cette joie!



19
les fichiers ne sont plus trouvables ...et zut !
20
salut a tous
j ai recu le SD REV F ce matin...:oo:

Est ce que quelqu un aurait l image disk de la sP a me fournir

merci a vous