Tutoriel sd card sp 1200
- 26 réponses
- 13 participants
- 5 810 vues
- 14 followers
rosefloyd
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2011 à 22:56:49Tutoriel sd card sp 1200
Au risque de passer pour un anticonformiste et vu les règles trop strict d'édition de tutoriel en plus des "non réponses" des modos.
J'ai décider de poster mon tuto sur le forum, avec bien sur les fautes de grammaire d'orthographe et de typo les plus courantes.
UN LECTEUR SD SUR UNE SP 1200
Eh oui ce truc incroyable est possible !! Je suis bien sur musicien sur des machines trés "vintage" mais une de mes autres passions est le retrogaming : Des gens entre 30 et 40 ans qui jouent toujours comme des gamins sur des consoles et des ordinateurs de plus de 20 ans.
C'est donc en essayant d'upgrader mon amiga avec un lecteur sd HXC que l'idée m'est venue !!
Si ca marche pour remplacer un lecteur de disquette sur un ordinateur, ca marche aussi pour la SP1200!!! non ?? Aprés renseignements pris sur le site du constructeur du lecteur sd , cela fonctionnerais déja pour certains vieux claviers et sampleurs mais rien sur la SP 1200.
J'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis dit que j'y arriverais !!
Le seul probléme etait de se procurer une image disque du systeme SP1200 car c'est impossible de le copier directement a partir d'un pc sans avoir un lecteur spécial et trés coûteux !Le créateur du lecteur sd en avait une , il me l'a donc envoyé en échange d'infos sur l'évolution du montage.
lien pour le lecteur kryoflux qui permet le dump des disquettes sp1200 : https://www.kryoflux.com/
lien pour acheter le lecteur hxc sd : http://www.lotharek.pl/product.php?pid=13
J'ai décider de poster mon tuto sur le forum, avec bien sur les fautes de grammaire d'orthographe et de typo les plus courantes.
UN LECTEUR SD SUR UNE SP 1200
Eh oui ce truc incroyable est possible !! Je suis bien sur musicien sur des machines trés "vintage" mais une de mes autres passions est le retrogaming : Des gens entre 30 et 40 ans qui jouent toujours comme des gamins sur des consoles et des ordinateurs de plus de 20 ans.
C'est donc en essayant d'upgrader mon amiga avec un lecteur sd HXC que l'idée m'est venue !!
Si ca marche pour remplacer un lecteur de disquette sur un ordinateur, ca marche aussi pour la SP1200!!! non ?? Aprés renseignements pris sur le site du constructeur du lecteur sd , cela fonctionnerais déja pour certains vieux claviers et sampleurs mais rien sur la SP 1200.
J'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis dit que j'y arriverais !!
Le seul probléme etait de se procurer une image disque du systeme SP1200 car c'est impossible de le copier directement a partir d'un pc sans avoir un lecteur spécial et trés coûteux !Le créateur du lecteur sd en avait une , il me l'a donc envoyé en échange d'infos sur l'évolution du montage.
lien pour le lecteur kryoflux qui permet le dump des disquettes sp1200 : https://www.kryoflux.com/
lien pour acheter le lecteur hxc sd : http://www.lotharek.pl/product.php?pid=13
elijahmomo
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 12/04/2011 à 11:09:51
Il faut que tu la format en fat32
ayman357
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/04/2011 à 11:14:22
J'avais vu que tu disais dans l'autre forum qu'il fallait formater en FAT32, et c'est ce que j'ai fait... Mais quand même, ça me dit "Reading FAT..."
elijahmomo
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 12/04/2011 à 11:14:30
Alors JF ,maintenant j'attends la version incase pour ma sp. merci
elijahmomo
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/04/2011 à 11:18:27
Alors il faut voir si ta carte sd est compatible ?
Verifie si ton fichier hxc est ok ?
Faut tout mettre a la racine , moi c'a me la fait , le trafic fat mais c'a c'est règle a partir du moment ou je l'ai formater en fat 32
Verifie si ton fichier hxc est ok ?
Faut tout mettre a la racine , moi c'a me la fait , le trafic fat mais c'a c'est règle a partir du moment ou je l'ai formater en fat 32
Dj mac
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/04/2011 à 12:25:58
@RoseFloy,
Je ne l'achete pas pour le moment j'attends que le problème de l'esthétique sois op.
En attendant, est-ce que tu pense que il est possible d'utilisé un cache en plastique 3,5" d'un pc que l'on découperais pour il fixé l'écran du lecteur, plus d'accéder à celui-ci si on y mets une carte 2 giga par exemple.
Mise à pars pour faire du backup sur pc il n'est plus nécessaire de sortir la SD.
Je ne l'achete pas pour le moment j'attends que le problème de l'esthétique sois op.
En attendant, est-ce que tu pense que il est possible d'utilisé un cache en plastique 3,5" d'un pc que l'on découperais pour il fixé l'écran du lecteur, plus d'accéder à celui-ci si on y mets une carte 2 giga par exemple.
Mise à pars pour faire du backup sur pc il n'est plus nécessaire de sortir la SD.
elijahmomo
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 13/04/2011 à 12:37:00
Je me permet de répondre a la place de RoseFloyd. Il est nécessaire de pouvoir avoir accès au bourrons poussoir pour la sélection des disks Images
Jeff_HxC2001
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 13/04/2011 à 14:18:09
Il sur la carte l'emplacement d'un connecteur permettant de déporter le LCD et les boutons ou vous voulez.
Exemple :
Exemple :
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 14:18:33 ]
shagma37
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 13/04/2011 à 16:06:02
Merci,pour le tuto et les explications détaillées.on va pouvoir sortir des limbes et réanimer pas mal de machine avec cet emulator !!!
De la mort!
Merci pour cette joie!
De la mort!
Merci pour cette joie!
reboot
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/07/2011 à 20:40:25
les fichiers ne sont plus trouvables ...et zut !
Jim diGGler
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/02/2014 à 16:17:26
salut a tous
j ai recu le SD REV F ce matin...
Est ce que quelqu un aurait l image disk de la sP a me fournir
merci a vous
j ai recu le SD REV F ce matin...
Est ce que quelqu un aurait l image disk de la sP a me fournir
merci a vous