Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/661
E-MU SP-1200

Sujet Tutoriel sd card sp 1200

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 770 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tutoriel sd card sp 1200
Au risque de passer pour un anticonformiste et vu les règles trop strict d'édition de tutoriel en plus des "non réponses" des modos.
J'ai décider de poster mon tuto sur le forum, avec bien sur les fautes de grammaire d'orthographe et de typo les plus courantes.



UN LECTEUR SD SUR UNE SP 1200

Eh oui ce truc incroyable est possible !! Je suis bien sur musicien sur des machines trés "vintage" mais une de mes autres passions est le retrogaming : Des gens entre 30 et 40 ans qui jouent toujours comme des gamins sur des consoles et des ordinateurs de plus de 20 ans.
C'est donc en essayant d'upgrader mon amiga avec un lecteur sd HXC que l'idée m'est venue !!
Si ca marche pour remplacer un lecteur de disquette sur un ordinateur, ca marche aussi pour la SP1200!!! non ?? Aprés renseignements pris sur le site du constructeur du lecteur sd , cela fonctionnerais déja pour certains vieux claviers et sampleurs mais rien sur la SP 1200.
J'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis dit que j'y arriverais !!

Le seul probléme etait de se procurer une image disque du systeme SP1200 car c'est impossible de le copier directement a partir d'un pc sans avoir un lecteur spécial et trés coûteux !Le créateur du lecteur sd en avait une , il me l'a donc envoyé en échange d'infos sur l'évolution du montage.

lien pour le lecteur kryoflux qui permet le dump des disquettes sp1200 : https://www.kryoflux.com/


lien pour acheter le lecteur hxc sd : http://www.lotharek.pl/product.php?pid=13

Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que tu la format en fat32
12