Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Serait -il possible d'avoir un fade in/out par slice pour eviter que mes samples "pop" ?
Coucou la petite bande,
J'ai un digitakt 2 depuis peu pis je me demande si il est possible avec les machines (type WERP ou GRID ou avec le loop du ONESHOT) de travailler l' attaque/release pour eviter les "pop" dues aux sautes de volumes. (je sais bien que des fois c'est rigolo...mais pas tout le temps !).
Sinon y faudrait l'implementer dans une MAJ !
Pis comme j'imagine que c'est pas possible aisément, avez vous des tricks pour adoucir ces attaques ?
Merci
2
La machine WERP utilise la recherche de zero crossing, pas la GRID.

Pour l'attaque des slices, le paramètre AMP ATTACK suffit. Mais ça peut cliquer à la fin. Il faut donc aussi gérer LEN ou HOLD, et Release.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
La machine WERP utilise la recherche de zero crossing, pas la GRID.

Pour l'attaque des slices, le paramètre AMP ATTACK suffit. Mais ça peut cliquer à la fin. Il faut donc aussi gérer LEN ou HOLD, et Release.

ça reste un peu "buggy" tout de meme ... Il n'y a avait pas tant de problèmes de clics/pop sur le DT1 et les enveloppes etaient plus simple à gerer ( je confirme que le AMP ATTACK pop tout de meme dans certains cas au déclenchement du trig )

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 23:14:10 ]

4
Je pense que les clicks et pops sont plus audibles du fait de la stéréo de certains samples. Des fois, quand on règle un click ou un pop sur la voix L, si l'onde n'est pas exactement la même sur R, ça click encore.

D'une manière générale, j'ai aussi l'impression que c'est l'architecture du digitakt (1 et 2) qui implique ces clicks.
On a la même dans le syntakt alors qu'il ne s'agit pas de samples.
Il y a des moments où régler le trig length, l'enveloppe ou le paramètre decay de la page synth n'y font rien. Ça cliquera encore.

A ce propos, même s'il c'est un peu HS ici, si quelqu'un pouvait me dire comment limiter les clicks du syntackt (surtout sur les parties synth analo), je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 14:23:23 ]