Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

locker les paramètres des effects Digitakt 2

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion locker les paramètres des effects Digitakt 2
hello à tous,
sur le digitakt 1 on pouvait bloquer les paramètres de la reverb du compresseur et du delay afin d'avoir les mêmes réglages lorsqu'on passait à un autre pattern.
ce qui m'arrangeait car j'aime improviser et en créant des pattern au fur et à mesure que je joue...
je gardais donc mes réglages reverb et comp dès que je passais sur un nouveau pattern.

j'ai fouillé le manuel, et regardé en ligne mais je n'ai pas pu trouver le moyen de le faire sur la version 2...
Est ce que cette fonction est toujours existante?
thanks !
2
Hello
Si tu te mets en mode "perform" et que tu changes de pattern, les choses seront conservées d'un pattern à l'autre.

Nouvel affilié depuis 2009...

3
Citation :
Est ce que cette fonction est toujours existante?

Non. Plus d’option GLOBAL FX/MIXER.
On sait pas s’ils vont la remettre.

Donc effectivement il y a le mode Perform, mais ce n’est pas exactement pareil.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Oui ce n'est pas vraiment identique effectivement.
Une autre façon de faire serait de faire un pattern "template", vide, avec les effets déjà bien règlés et de copier ce pattern dès qu'on veut commencer qq chose de nouveau (ou de le copier sur tous les patterns du projet au tout début).
Easybot a déjà suggéré les templates de réglages d'effets à Elektron, espérons qu'ils l'écoutent ;-)

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 11:11:29 ]

5
Oui ou carrément faire un template project avec ses réglages préférés pour tous les patterns.

On a déjà les KITs, qui contiennent les réglages d'fx qu'on peut rappeler. Un rappel de réglages fx uniquement serait effectivement intéressant.

Sur le Digitone 2 il y a une fonction KIT > LOAD TO EMPTY qui permet de charger le même kit sur TOUT les patterns vides.
À réclamer pour le DT2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:08:29 ]

6
Carrément !!
Je suis jaloux de pas mal de fonctionnalités de la DN II pour ma DT II...
Bon il me faut une DN II mais il faut que j'économise !! ;-)

7
Ouais LOAD TO EMPTY, les filtres surtout le Comb +, Note edit moins probable...

Écrire là :
feature-request@elektron.se

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron