Sujet de la discussionPosté le 13/12/2024 à 13:43:42locker les paramètres des effects Digitakt 2
hello à tous,
sur le digitakt 1 on pouvait bloquer les paramètres de la reverb du compresseur et du delay afin d'avoir les mêmes réglages lorsqu'on passait à un autre pattern.
ce qui m'arrangeait car j'aime improviser et en créant des pattern au fur et à mesure que je joue...
je gardais donc mes réglages reverb et comp dès que je passais sur un nouveau pattern.
j'ai fouillé le manuel, et regardé en ligne mais je n'ai pas pu trouver le moyen de le faire sur la version 2...
Est ce que cette fonction est toujours existante?
thanks !
jeyf
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 01/01/2025 à 15:31:14
Hello
Si tu te mets en mode "perform" et que tu changes de pattern, les choses seront conservées d'un pattern à l'autre.
Oui ce n'est pas vraiment identique effectivement.
Une autre façon de faire serait de faire un pattern "template", vide, avec les effets déjà bien règlés et de copier ce pattern dès qu'on veut commencer qq chose de nouveau (ou de le copier sur tous les patterns du projet au tout début).
Easybot a déjà suggéré les templates de réglages d'effets à Elektron, espérons qu'ils l'écoutent