question sur les kits
- 7 réponses
- 3 participants
- 342 vues
- 4 followers

baron von froggy
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2025 à 22:22:08question sur les kits
hello ,
j ai une digitakt1
je m intéresse a acheter une deux pour une raison particulière : les kits ,et les réglages du compresseur master
page 39 du manuel c ets pas clair ,
on a 16 kit par projects?
ou 16 kit par dossier ?
un kit c est les samples et les réglages de 16 pistes + les paramètres global?
on peut paramètrer les kits en p lock?
merci

j ai une digitakt1
je m intéresse a acheter une deux pour une raison particulière : les kits ,et les réglages du compresseur master
page 39 du manuel c ets pas clair ,
on a 16 kit par projects?
ou 16 kit par dossier ?
un kit c est les samples et les réglages de 16 pistes + les paramètres global?
on peut paramètrer les kits en p lock?
merci

...

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/02/2025 à 22:35:22
Un kit est composé de 16 presets (sons et/ou pistes midi). Réglages fx, mixer, compresseur etc...
Tu peux charger un kit par pattern, le modifier, le sauvegarder pour le charger ailleurs. 8 banks de 128 kits.
Pas possible de plocker les kits.
Tu peux charger un kit par pattern, le modifier, le sauvegarder pour le charger ailleurs. 8 banks de 128 kits.
Pas possible de plocker les kits.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

baron von froggy
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 19/02/2025 à 19:10:09
merci Willow , ca s améliore ces digitakt , si seulement on pouvais : ploker les kits ,enregistrer en mode live syncro a partir d un séquenceur externe et chainer les songs ...

0
...

baron von froggy
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 19/02/2025 à 19:17:33
au fait Willow tu peux enregistrer en mode live en syncro slave sur un matos élecktron ou c est une limite du séquenceur?par example pour tansferer des patterns en midi d une autre groovebox?
0
...

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/02/2025 à 19:36:19
Tu peux changer de kit en changeant de pattern avec un program change.
Donc accès à 128 kits via un séquenceur externe.
On peut théoriquement enregistrer des notes midi sur 16 pistes audio ou midi en synchro slave, mais j'ai jamais essayé, peu de chance que je me prenne la tête avec ça!
On peut enregistrer les CCs sur les pistes audio, mais c'est limité sur les pistes midi. On peut uniquement enregistrer les CC 70-85, qui peuvent être assignés aux CC 1-119 (de mémoire).
Pas possible d'enregistrer pitch bend, modwheel, aftertouch et autres CCs.
Donc accès à 128 kits via un séquenceur externe.
On peut théoriquement enregistrer des notes midi sur 16 pistes audio ou midi en synchro slave, mais j'ai jamais essayé, peu de chance que je me prenne la tête avec ça!
On peut enregistrer les CCs sur les pistes audio, mais c'est limité sur les pistes midi. On peut uniquement enregistrer les CC 70-85, qui peuvent être assignés aux CC 1-119 (de mémoire).
Pas possible d'enregistrer pitch bend, modwheel, aftertouch et autres CCs.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

baron von froggy
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 22/02/2025 à 20:17:05
Merci pour tes éclaircissements.
Malheureusement, on ne peut pas lancer l’enregistrement d’une ou plusieurs pistes en mode « slave » sur un Digitakt si on prépare déjà le REC (en appuyant sur les boutons rond et triangle). Dès que ça démarre, la machine demande de programmer des « trigs » pour l’enregistrement. On peut bien lancer à la main, mais du coup l’enregistrement commence à un moment un peu aléatoire.
Je compose beaucoup sur Maschine, c’est donc une fonctionnalité qui m’intéresse particulièrement. J’ai déjà un bon nombre de morceaux prêts.
Malheureusement, on ne peut pas lancer l’enregistrement d’une ou plusieurs pistes en mode « slave » sur un Digitakt si on prépare déjà le REC (en appuyant sur les boutons rond et triangle). Dès que ça démarre, la machine demande de programmer des « trigs » pour l’enregistrement. On peut bien lancer à la main, mais du coup l’enregistrement commence à un moment un peu aléatoire.
Je compose beaucoup sur Maschine, c’est donc une fonctionnalité qui m’intéresse particulièrement. J’ai déjà un bon nombre de morceaux prêts.
0
...
[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 20:26:52 ]

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/02/2025 à 22:08:34
Avec les Elektrons on peut enregistrer calé en Live Recording Slave en mettant un preroll.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Dorf
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/02/2025 à 06:11:47
J'enregistre sur mes elektron DT2 et ST les séquences que j'ai fait avec ableton et ça fonctionne très bien 😉
Je mets en lecture et je passe en live recording (record +play) et ma séquence est enregistrée sur ma DT2
Je mets en lecture et je passe en live recording (record +play) et ma séquence est enregistrée sur ma DT2
0
- < Liste des sujets
- Charte