38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2025 à 11:08:36Enregistrer des séquences dans DT2 depuis un fichier midi provenant d'Ableton Live
Bonjour aux experts de Live et DT2 !
En 2 mots j'ai découvert que ma Digitakt2 pouvait enregistrer des instructions midi provenant de Live.
Mon souhait est de préparer des séquences de Drums depuis Live et de les enregistrer ensuite sans le process fastidieux du Step by Step / Track by Track.
J'y suis arrivé une 1ere fois de façon assez facile mais quand j'ai voulu continuer... marche plus !
Ma DT2 et Live communique bien ensemble (horloge synchro et je peux faire lire mes fichiers midi par la Digitakt, avec ses propres samples) mais il ne se passe plus rien quand je veux passer en REC... ça lit mais ça "n'imprime pas".
Je dois passer à côté d'un truc mais j'y ai passé 4 heures hier sans succès...
Est-ce que quelqu'un est un habitué de cette manip ? une piste pour m'aider ?
Un grand merci à tout ceux qui pourront m'éclairer...
Dom
Oui j'ai essayé en armant REC et en lancant Play sur Live (ça lance bien la séquence mais elle est juste lue par Digitakt bien que REC et PLAY soient allumés), et également en appuyant en meme temps sur REC+PLAY sur la DT et Play sur Live (moins pratique car pas toujours parfaitement synchro j'imagine...).
Mon REC a toujours une lumière rouge fixe et jamais clignotante, mais ça c'est peut-être normal ? je ne me souviens plus comment c'était quand ça fonctionnait
0
dom77
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 15/12/2025 à 14:09:18
Mon probleme évolue !
J'ai retrouvé les paramétrages pour que la DT enregistre mais je ne parviens pas à la synchroniser avec Live au lancement de la séquence midi.
Pour que ça fonctionne il faut que je commence par faire REC+PLAY sur la DT (le REC clignote MAIS démarre ). Quand je lance PLAY sur Live, ça lance l'enregistrement mais c'est décalé dansd les mesures/pages de la DT...
Quelle nest la formule magique pour que la DT se recale à la step 1 de la mesure 1 quand je lance PLAY sur Live ?
0
Ho'Dog
25744
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/12/2025 à 16:23:26
Et si tu mets la DT en maître niveau de la clock midi pour que ça soit Live qui démarre quand tu lances la DT ?
J'avais trouvé une solution sur l'Analog Four en slave / live recording : je mettais un long PRE ROLL (menu Tempo, jusqu'à 16 mesures je crois).
Ensuite REC + PLAY, ça mettais en attente, puis j'appuyais sur PLAY sur le master et hop, syncro slave avec live recording.