Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Elektron Digitakt II

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Digitakt II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 790,67 €

aide demandée Outil pour trouver pitch samples

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 57 vues
  • 1 follower
Outil pour trouver pitch samples
Salut,

Quand je télécharge des packs de samples, parfois je me retrouve avec des centaines d'échantillons où il n'y a pas l'info de la hauteur (par exemple des kicks nommés "bd1" "bd2") etc...
Là je viens de dépenser des jours à passer mes échantillons un par un dans le spectrum d'ableton, et à trouver comme ça les root notes respectives en fonction du pic de la courbe ... Donc en gros je cherche une solution pour automatiser ça.
Dans un monde idéal, j'aimerai un outil qui trouve la note et renomme mon fichier. J'ai trouvé un équivalent de ça en passant par l'app "keyfinder", qui ajoute le nom de la note dans les "commentaires" métadonnées, et avec un script automator (généré par Gemini), quand je glisse les fichiers sur le file automator créé, il m'ajoute la note trouvée à la fin du nom : "bd1_G#", "bd2_B" etc.
Donc on est pas loin de ce que je veux mais en vérifiant, je constate que keyfinder n'est pas toujours juste, et avec des chords il peut être carrément à la ramasse...
Je sais que certains se préoccupent pas du pitch, ou bricole à l'oreille mais dans mon cas j'ai réalisé une net amélioration quand j'ai commencé à tout classer par note. Donc pour les personnes qui sont dans ce processus là : comment vous gérez ça ? Est ce que vous avez des outils à conseiller ? Apparemment mixed in key est très bien mais plutôt pour des samples longs, mixed in key studio affiche en direct mais n'a pas la main sur les fichiers sources (pour renommer..). J'ai essayé d'autres gestionnaires de samples comme ADSR sampler manager ou sononym, mais rien ne fonctionne comme souhaité.

Je prends tous conseils ou réflexion là dessus.

Merci !!