réactions à la news Elektron vous offre Transfer
- 37 réponses
- 18 participants
- 5 531 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2018 à 14:20:12Elektron vous offre Transfer
Transfer est un petit utilitaire qui vous permet de transférer des fichiers entre votre ordinateur et votre Digitakt et Analog Rytm mkII.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Ema
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/03/2018 à 13:10:29
Pour revenir au sujet (désolé!): un utilitaire que j'attends depuis le début et qui va me permettre (enfin!!) de sauvegarder les samples enregistrés directement sur la DT. 
Pour ceux qui avaient suivi, j'avais essayé en Sysex, ça prenait plus de 4 heures pour un résultat incertain... En Sysex, c'est un format "propriétaire": les samples n'étaient pas lisibles/ modifiables sur l'ordi. Et le Sysex n'est pas un format "sécurisé": si on a un seul bit de corrompu dans la transmission midi au cours de la sauvegarde, c'est mort!
Par contre, je ne comprends pas le non support de l'analog rytm mk1 qui est une machine récente... C'est juste un transfert de samples, c'est pas compliqué!
Pour l'octatrack, c'est inutile vu que les samples sont stockés sur carte Compact Flash, lisible/modifiable sur Mac ou PC avec n'importe quel lecteur de cartes CF USB. On trouve ce genre de lecteur en occase sur leboncoin pour 5 euros (c'est un outil standard chez photographes, donc répandu et peu cher).
Bref, merci Elektron...
On attend la suite... 
Pour ceux qui avaient suivi, j'avais essayé en Sysex, ça prenait plus de 4 heures pour un résultat incertain... En Sysex, c'est un format "propriétaire": les samples n'étaient pas lisibles/ modifiables sur l'ordi. Et le Sysex n'est pas un format "sécurisé": si on a un seul bit de corrompu dans la transmission midi au cours de la sauvegarde, c'est mort!
Par contre, je ne comprends pas le non support de l'analog rytm mk1 qui est une machine récente... C'est juste un transfert de samples, c'est pas compliqué!
Pour l'octatrack, c'est inutile vu que les samples sont stockés sur carte Compact Flash, lisible/modifiable sur Mac ou PC avec n'importe quel lecteur de cartes CF USB. On trouve ce genre de lecteur en occase sur leboncoin pour 5 euros (c'est un outil standard chez photographes, donc répandu et peu cher).
Bref, merci Elektron...
0
0tist
2802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 28/03/2018 à 20:11:18
Citation :
Par contre, ce qui est vraiment dommage, c'est de ressortir une Octatrack Mk2 mais qui ne sera pas non plus compatible Overbridge......
C’etait le sens de la remarque...
Peut-être pour le vrai 2, le DSP2...
0
La raison est un combat
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 28/03/2018 à 20:25:14
Citation de Ema :
Pour ceux qui avaient suivi, j'avais essayé en Sysex, ça prenait plus de 4 heures pour un résultat incertain... En Sysex, c'est un format "propriétaire": les samples n'étaient pas lisibles/ modifiables sur l'ordi.
Tu es certain que c'est un format propriétaire?
Les samples ne seraient-ils pas tout simplement en RAW?
Tu as essayé de les ouvrir dans un éditeur audio en mode RAW et de renseigner toi-même les meta-données avec le bon format (mono, 48kHz, 16bit).
Vu que la fréquence d'échantillonnage et la taille des mots est fixe dans la DT, pas besoin du header qui décrit les caractéristiques du fichier et ça me parait un peu overkill de développer un format propriétaire alors que la seule donnee variable est la taille du sample.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Ema
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 29/03/2018 à 09:07:52
@aaB
ça envoie un gros fichier Sysex avec tout dedans: samples, patterns, config machine, etc.
Ensuite, je n'ai pas essayé d'ouvrir le fichier avec un éditeur, mais à priori, ça ne me semble pas simple.
Evidemment, pour un informaticien (ce qui n'est pas mon cas), rien n'est impossible: c'est juste une question de temps...
ça envoie un gros fichier Sysex avec tout dedans: samples, patterns, config machine, etc.
Ensuite, je n'ai pas essayé d'ouvrir le fichier avec un éditeur, mais à priori, ça ne me semble pas simple.
Evidemment, pour un informaticien (ce qui n'est pas mon cas), rien n'est impossible: c'est juste une question de temps...
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 29/03/2018 à 10:45:37
Ah, OK.
Si c'est un gros fichier avec tout dedans ça complique un peu les choses.
Par curiosité, je ferais le test pour voir à quoi ça ressemble.
Merci pour l'info.
Si c'est un gros fichier avec tout dedans ça complique un peu les choses.
Par curiosité, je ferais le test pour voir à quoi ça ressemble.
Merci pour l'info.
0
Ema
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/03/2018 à 19:22:36
Si tu le fais, prévoit de le lancer la nuit: quand je dis 4 heures, c'est un minimum...
Sachant que le mien était chargé à bloc en sample sur un seul projet (60 Mo sur 64 Mo max), mais la mémoire totale fait 1 Go, donc si tu l'as remplie...
Sachant que le mien était chargé à bloc en sample sur un seul projet (60 Mo sur 64 Mo max), mais la mémoire totale fait 1 Go, donc si tu l'as remplie...
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 29/03/2018 à 19:45:15
Je viens de regarder, avec le nouveau firmware on ne sait pas tout dumper, juste le projet actif ou les patterns du projet actif un à un.
0
*Seed*
11702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 29/03/2018 à 20:10:20
oh un belge 
0
Sysex and sun
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 29/03/2018 à 21:02:50
Citation de Seed :
oh un belge
D'adoption, mais le vernaculaire déteint.
0
yoyz2k
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 03/04/2018 à 19:46:34
Pour moi si on peut pas sortir :
- les samples du projet ;
- les pattern du projet
Le tout dans le même répertoire de destination. Ben c'est pas encore utilisable par un être humain.
- les samples du projet ;
- les pattern du projet
Le tout dans le même répertoire de destination. Ben c'est pas encore utilisable par un être humain.
0
Hiyasta1
2179
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 25/04/2018 à 13:56:45
https://www.elektron.se/support/?connection=digitakt#resources
Sinon nouvelle mise à jour, avec un compresseur au menu !
0
oxa25
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 22/01/2019 à 17:08:31
Bonjour à tous j’ai un pb avec ce logiciel de transfer le téléchargement ce passe très bien je le décompresse winzip ensuite je l’installe je l’ouvre et sa me mets qu’il me manque « api-ms-win-crtt-runtime-l1-1-0.dll
Voilà j’ai téléchargé restoro tjr bref j’arrive pas a comprendre ce message d’erreur
Donc besoin de votre aide svp
Merci
Voilà j’ai téléchargé restoro tjr bref j’arrive pas a comprendre ce message d’erreur
Donc besoin de votre aide svp
Merci
0
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 22/01/2019 à 19:12:55
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2