Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Machine pratique et pas chère pour enfin avoir un mode song avec le digitakt

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 8 089 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Machine pratique et pas chère pour enfin avoir un mode song avec le digitakt
J'adore mon digitakt mais je sature de ne pas avoir de mode song...

Je cherche donc une petite machine fiable, pratique et pas chère pour générer ce mode song et controler le digitakt.
Rien de sorcier, juste un truc qui ferait ca avec des Program Change :
plan A : 2 fois
plan B : 3 fois
plan C : 1 fois
plan A : 2 fois
...

J'ai regardé du coté des vieilles electribe mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester leur mode song.
Bref si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci:mdr:

Day of Nova

https://www.facebook.com/dayofnova/

https://dayofnova.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/user-528762291/albums

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
ça marche pas ça chez moi, la Tone en thru reçoit rien de la part de la Takt, le reste non plus… :facepalm: une idée?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

22
x
Hors sujet :
Quelle est ta chaine midi ?
23
x
Hors sujet :
elle change souvent… :-D mais la base c'est Tone qui séquence les 4 parts d'un NordRack, en synchro avec une Takt qui déclenche et synchronise une Tanzbär. pas de mode song ici, mais les patterns s'enchainent depuis la Tone - je n'arrive étonnement pas à faire l'inverse…?! sinon quelques machines de ci, de là, à synchroniser à la Takt, parfois l'OP-1 qui déclenche la Tone et sert également de clavier maître… un bordel quoi… :lol:

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:59:17 ]

24
x
Hors sujet :
Normalement, en reliant le midi OUT de la digitone à son midi IN, le midi THRU de la digitone vers le midi IN de la digitak, midi OUT de la digitakt vers Tanzbär et midi THRU de la digitakt vers NordRack, tout doit fonctionner. Mais dans cette config, tes 4 pistes midi de la digitone envoient des program change au NordRack et pas à elle même pour élaborer un mode song ...

Il faut donc que ce soit la digitakt qui déclenche et synchronise la digitone. Dans le Menu settings de la digitakt, les paramètres sync doivent être clock send et program change send & receive (pour la digitone clock receive et program change send & receive), dans port config les paramètres sont midi pour out port et thru port func. Faire correspondre les auto channels pour digitakt et digitone et attribuer les progam change IN et OUT channel pour les 2 machines.

Logiquement, en remplaçant digitakt par digitone dans ma première description (sauf pour le midi OUT de la digitone qui reste vers le IN du NordRack et le THRU du digitone vers ta Tanzbär), tu devrais pouvoir réserver une piste midi de la digitakt pour élaborer un mode song et la digitone suivra bien gentiment

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 11:27:19 ]

25
x
Hors sujet :
pour que ça fonctionne il me faut le Takt;OUT > Tone:IN, Tone:THRU > Tanz IN et Tone:OUT vers Nord IN. la Takt commande les séquences de tout le monde, qui suit bien, le Nord se séquence nickel, mais je ne peux toujours pas faire ta boucle IN/OUT dans le Tone ou le Takt: j'essaye ton système, ça ne fonctionne pas… :8O:

26
x
Hors sujet :
:mdr: j'adore ce genre d'explications ! Tu dois normalement avoir ça :

Takt OUT -> Takt IN
Takt THRU -> Tone IN
Tone OUT -> Nord IN
Tone THRU -> Tanz IN

On est d'accord là-dessus ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 11:58:32 ]

27
x
Hors sujet :
si j'ai ça, ça ne fonctionne pas… du tout :-D, la Tone plante et la Takt ne commande personne…

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 12:07:56 ]

28
Citation de johnpie :
x
Hors sujet :
ça on le sait Ho'Dog!, c'est cool, mais dans l'hypothèse que la Digitakt contrôle d'autres machines en midi, comme tu fais avec ton câble?:8O:
x
Hors sujet :
off-topic

un boitier du genre des "midi solutions" au pire, ça reviendra toujours moins cher que d'acheter une bécanne "juste" pour ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 12:19:11 ]

29
x
Hors sujet :
je ne sais pas si c'est moi ou l'un des deux OS Digi qui plante, mais j'ai tout essayé, même avec un Kenton Thru, impossible d'avoir les ports IN ET OUT d'une deux machines libres. y a forcément un OUT quelque part. du coup, le coup de la boucle midi, chez moi, ça ne fonctionne pas… dommage, j'aurais bien aimé avoir plus de LFO ou augmenter artificiellement la polyphonie de la Takt en midi… mais elle fait partie d'un écosystème et pour l'instant y a que comme ça que ça fonctionne (très bien) chez moi, sans mode SONG mais avec les machines qui suivent le changement maitre de la Takt…

30
oki, my bad;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: