Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration midi - besoin d'aide

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 300 vues
  • 10 followers
1 configuration midi - besoin d'aide
Salut à tous,

J'ai changé ma config home studio pour que la DT y occupe une place encore plus centrale.

L'idée c'est que j'ai un clavier midi (Komplete Kontrol) avec lequel je voudrais pouvoir jouer mes synthés pour séquencer avec la DT.
Auparavant, j'avais un boitier midi thru pour envoyer depuis la digitakt sur les synthés, mais le mode chromatic de la digitakt c'est trop limité (1 octave à la fois, pas de vélocité).

Donc je me suis dit : je vais brancher le Komplete Kontrol en midi in de la DT, envoyer le midi thru vers le boitier thru et les synthé.
Ca marche, je joue sur le clavier, ça pilote un synthé, mais les infos traversent la DT sans l'affecter...

Comment faire pour disposer d'une telle configuration et qu'en même temps la DT puisse enregistrer ce que je joue sur le clavier dans une piste midi ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
11
Le réglage OUTPUT CHANNEL configure le canal sur lequel les contrôles de la DT envoient leurs données.

Voici ce que j'ai fait:
* blofeld (en mode mono) sur canal 9 connecté au MIDI OUT de la DT
* piste A de la DT réglée sur canal 9
* autochannel configuré sur canal 16
* les TRACK CHANNELS des pistes MIDI sont tous OFF
* clavier maître configuré sur canal 16 connecté au MIDI IN de la DT

Si je sélectionne la piste 9 sur la DT, le clavier déclenche bien le blofeld.
Si j'enregistre en temps réel avec la piste 9 sélectionnée, les notes jouées sont bien écrites dans le séquenceur de la DT.

Changer la valeur de OUTPUT CHANNEL (AUTO CHANNEL ou TRACK CHANNEL) ne change rien: ces options contrôlent comment les touches et encodeurs de la DT se comportent (envoi de données MIDI sur le canal TRACK ou AUTO).

Si je règle TRACK A CHANNEL sur le canal 15, je peux jouer et enregistrer le blofeld si:
* le clavier maître envoie sur le canal 15
* si la piste A est sélectionnée et que le clavier maître est sur le canal 16 (autochannel), le canal 15 fonctionne encore comme dans le premier cas.

En résumé:
* les TRACK CHANNELs servent à assigner un canal MIDI aux entrées des pistes: les données reçues sur ce canal déclenchent la piste (audio ou MIDI, peu importe) et peuvent être enregistrées dans le séquenceur. Ce canal est indépendant du canal de sortie d'une piste MIDI, on peut déclencher la piste A avec le canal 15 avec la piste réglée pour envoyer les données sur le canal 9.
* l'AUTO CHANNEL, si activé, permet de jouer et enregistrer la piste sélectionnée (audio ou MIDI, peu importe)
* l'OUTPUT CHANNEL d'une piste (TRACK CHANNEL ou AUTO CHANNEL) détermine sur quel canal les encodeurs et touches de la DT envoient des données, si la DT est configurée pour envoyer ces données sur le port MIDI

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 13:32:54 ]

12
Citation :
Voici ce que j'ai fait:
* blofeld (en mode mono) sur canal 9 connecté au MIDI OUT de la DT
* piste A de la DT réglée sur canal 9
* autochannel configuré sur canal 16
* les TRACK CHANNELS des pistes MIDI sont tous OFF
* clavier maître configuré sur canal 16 connecté au MIDI IN de la DT


Ca, ça marche !

J'ai fait le test avec plus de synthé et ça le fait aussi.

Un grand merci à toi pour avoir pris le soin de rédiger un post très clair.

Ce que je constate en fait c'est surtout que le KK ne fonctionne pas si son logiciel n'est pas lancé ! J'avais essayé avec et sans mais pas toutes les config...
Cette aberration me tue depuis que je l'ai acheté. Je ne comprends pas cette limitation, j'ai pas envie d'allumer l'ordi à chaque fois que je veux utiliser mon clavier maitre... Pourtant les templates que je créé avec Controlleur Editor sont bien visibles sur le KK, avec ou sans l'ordi allumé...

Mais bon pour le moment je vais fa ire avec.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Avec plaisir.
Content d'avoir pu aider.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
J'me gave, strop bien :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Bonjour à tous, j'ai un problème similaire mais avec un Behringer Neutron et un Digitakt.
DT midi out - Neutron midi in
Neutron jack out - DT jack input L (j'ai aussi essayé en stéréo)
Je n'arrive pas à entendre le son du Neutron que je joue avec le chromatique du DT !
Je ne peux entendre le son du neutron joué par le clavier chromatique du DT que si je branche mon casque sur le Neutron, si je branche mon casque sur le DT je n'ai pas le son du Neutron.
Idem je n'arrive pas à sampler le son du Neutron, il ne semble pas rentrer dans le DT.
J'ai choisi la piste 9 du DT pour cela, et bien réglé le Neutron et le DT sur la canal 1 (avec les petits switchs à l'arrière).
Je suis super déçu car si ça se trouve je ne peux pas sampler le son du Neutron pour le réutiliser dans les pistes audio du DT.
Est-ce dû au fait que le Neutron n'ait pas de clavier ?
Vous l'aurez compris JE PATAUGE !!!!!!!!!!!!!
Merci pour toute aide qu'une âme charitable saura m'apporter
16
Salut,
Pour entendre le son du neutron dans ta DT, active le monitoring dans la page sampling.
Pour le sampler, normalement pas de problème, sélectionne bien EXT L dans la page sampling toujours et met un threshold à 15. Appuis sur yes pour armé l'enregistrement et joue sur ta digitakt, ça devrait lancer le sampling du neutron. Appuis sur YES pour finir l'enregistrement.
17
Résolu pour ma part, merci
18
Désolé, je déterre ce poste. Je galère aussi. :aime::aime:
Alors moi j'ai:
KEYSTEP MIDI OUT - DT MINI IN
DT MIDI OUT - JV1080 (midi 2, 3) IN il est multitimbral
DT MIDI THRU - MODEL D (channel 1) midi IN

Alors j'entends bien le JV 1080 et le MODEL D quand je tape sur le keystep. Mais si j’appuie sur la DT par exemple en chromatic mode je ne peux pas jouer du MODEL D. De plus il m'est impossible d'enregistrer des notes dans le séquenceur.

Comment est ce que je peux faire?
En vous remerciant :bravo:
19
Ouaip. Sans doute de ma faute, j'aueai du écrire branche le Thru de l'un dans le In de l'autre peut-être ?
Citation :

Si oui branche l'un dans le Thru de l'autre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:21:22 ]

20
Je viens d'essayer et ca marche toujours pas
Pour le Recap j'ai
KEYSTEP OUT -- DT IN
DT OUT -- JV 1080
JV 1080 THRU - MODEL D THRU

Mais le model ne recois rien, impossible meme de jouer avec le keystep avec... :(((