< Tous les avis Elektron Machinedrum SPS-1UW
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter
tri-plo tri-plo
Publié le 15/03/07 à 18:15
Mon séquenceur préféré, le système de parameter lock, est utilisable avec une vitesse inouïe, 24 paramètres modifiables pour les 16 pistes, plus les effets.

Les seuls défauts que j'ai à dire, c'est que je regrette un peu la limitation du nombre de parameter lock. Y'en a quand m^me assez, mais des fois on est obligé de devoir jongler, j'aurais préférer qu'il prévoit beaucoup plus large.
On ne peut pas non plus mettre de parameter lock sur les effets mais juste sur les fonctions send de chaque pistes .
J'aurais bien aimais plusieurs compresseurs car tout dans le m^me des fois c'est pas top. Mais bon y'a toujours 6 sorties qui permette de router tout ça en externe.

Des samples stereo n'aurait pas été de refus.

L'édition des sons est ultra simple, mais les possibilités tellement vaste qu'il faut vraiment du temps pour s'y habituer, et s'éloigner des sons original vers quelques chose de personnel.

Le manuel est très bien pour peu que l'on parle anglais

Je met pas dix car quelques bugs subsiste, et peuvent être assez fatal en live.

Les sons conviennent parfaitement à mes styles, idm indus breakcore, j'utilise les samples principalement pour des avoir plus de snares, et des petits samples de voix triturable dans tous les sens.
Les kicks sont excellents, la dynamique est impressionnante, les snares claque vraiment, les paramètres de chaque machines sont particulièrement bien choisi. On peut faire vivre et evoluer les sons comme sur aucune autre drum machine.

Les sons synthétique une fois passé dans la section mastering peuvent avoir un coté réaliste surprennant, la réverbe le delay et le compresseur sont très bon. L'eq n'est en revanche lui pas très précis.

Elle permet de sortir des sonorités de rythmiques pour faires des sons vraiment tordus.

Je l'ai depuis un an et demi. Les premiers mois je me suis vraiment demandé comment j'allais l'intégrer a mon set, puis à force de réflexion et de recherche, je ne peux plus m'en passer et m'en séparer.
Son son est à la base assez numériques mais la variété des paramètres permet vraiment de faire original. La qualité est au rendez vous, les convertisseurs font partis de ce qui se fait de mieux.
Je ne la considère pas comme autonome dans mes productions mais moi qui adore associé des rythmiques assez froides avec des synthés assez chaud je suis ravi.
En live cette machine est hallucinante, je m'en sert en maitre et renvoie les synthés en entrées et accroitre le traitements des synthés, je peux controler une bonne partie de mon set en ne touchant qu'elle. Y'a des racourcis dans tous les sens, avec de l'entrainement on fait varier des patterns de deux mesures pendant cinq minutes sans jamais se répéter.

Son rapport qualité prix est justifié à mon avis, vu qu'elle n'est pas fabriqué en chine surtout que même plus chère je ne connais pas d'équivalent.
Je referais ce choix sans hésiter, à part si je dévellope sur mon pc une interface ultime pour les automations mais c'est pas encroe gagner.

j'ai quelques sons fait avec ici : www.myspace.com/howdragonsdisappear