Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Test ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
1 Test ?
Bjr à tous !


Voila je voulais savoir s'il y avait dja un test en anglais, ou mieu en francais, kelkepart sur le net ?...

Et a part ca je voulais savoir s'il le petit sampler est la seule différence avec la SPS1 ?

Merci d'avance ! @+!
2
Ben niveau diffférences, ouais, je crois qu'il n'y a que ça... peut-être le systeme Turbo MIDI Interface?
3
Le system turbo midi interface n'est la que pour transferer les samples du PC a la machine plus rapidement. De plus il est optionnelle et non indispensable pour transferer des samples de batterie (selon Elektron). en plus Elektron va mettre en ligne sous peu de temps un programme soft pour transferer les samples de l'ordi vers la machine.

La SPS1 et la UW sont exactement les meme machines, et elles ont d'ailleurs toutes les deux le meme OS. La seule difference qui n'est pas negligeable est l'option sampling sur la UW...

La SPSI est une BAR synthe et PCM tres tres oriente electro sound design, elle est tres type et c'est facile de la reconnaitre dans un morceau (on l'entend partout). Faut faire attention, on aime ou on deteste, a essayer...

mais maintenant qu'avec la nouvelle UW on peut fout' ses propres sonorites, et ben l'utilisateur pas tres convaincu par les synthes internes pourra profiter de l'ergonomie et dusequenceur de la bete avec les sons qu'il voudra... :humm:
4
Et qu'est-ce qu'il en est d'un editeur pour pc? Y'a que pour Mac...
Un truc que je pige pas : sur le site, le manuel pour l'OS 1.12 est dispo, mais quand on le consulte, rien sur la partie UW... c'est peut-être pas encore ajouté, on me dira, mais si c'est censé être le même os... je suis peut-être fatigué...
5
Comme dorenavent je suis un ti nouveau dans le mode du sampling j'ai droit de poser une question a la newbie :mdr:

[MODE NEWBIE ON]
vous pouvez me conceiller une super bonne bibliotheque de samples de batterie/percus super fournie en format wave et surtout bien classes par famille ou theme? En gros je suis pret a un peu depenser dans un CD de samples pour surtout ne pas me prendre la tete...
[MODE NEWBIE OFF]
6
Tu veux des boucles ou des sons séparés?
7
Oh oui oh oui, des sons separes pour faire des boucles :aime:

merci d'avance Goum
8
Regarde sur le site web d'Univers-sons, ils ont toute une section consacrées au banques
9
J'ai hate de pouvoir upgrader la mienne, du lfo sur un retrig de sample ou sur le reverse, j'en bave déjà ...