Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Le sampling.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le sampling.
Je me pose une question depuis quelques jour...2MO sa fait combien de seconde?...et une autre question si je sample des sons de synthé de base (genre une onde de base ) y'a moyen de sortir une ligne de synthé avec???
(je pensais au set ultime une mixette des effets et une MDUW pour rythmiques et synthés je reve ou pas...)
je sais c un peu minimal comme set mais je rajouterais un MFB en plus et puis je live pas tout seul...
D'avance merci!!! :tourne:
2
Je sais pas combien ça fait de secondes, mais c'est largement assez. Il faut savoir que les machines de sampling temps réel ont leur propre mémoire, l'espace libre sur les 2mo sera comme un "bonus".
Bien sur tu peux mettre des formes d'ondes basiques tu pourras obtenir des sons de synthé avec sans probleme. Il y a peu de temps j'ai obtenu une nappe en partant d'un bruit blanc. Tu as la MnM il me semble? Avec l'UW, ça fait un set déja bien complet.
3
Ouais mais la mono est peut etre bientot a vendre et puis je recherche un set minimal qui ferait le maxi
Merci Goum j'va pi etre faire l'update....
4
MOn set de reve: MD UW + MFB synth lite + un multi fx genre DP4 et une mixette
je pense que cela pourrait suffir comme set
5
Pas mal comme set, mais tu aurais sans doute plus de possibilités avec un MonoEvolver qui te couterait juste un peu plus. Sinon oui ça a l'air assez complet comme set.

Citation : la mono est peut etre bientot a vendre


C'est pas dans mes priorités mais ça m'interesse :humm:
6

Citation : C'est pas dans mes priorités mais ça m'interesse


eLLE est neuve encore sous garantie (achetée en aout ou septembre 05)(j'te fais signe quand je la met en vente...)
POUr l'evolver j'y songe fortement j'en ai eu un fut un temps mais je prefere attendre le MONO evolver KB :fou:
7
Au fait l'upgrade vers la UW c facile a faire soi meme ou il faut obligatoirement passer par elektron...
8
T'es obligé de passer par Elektron (ou plus facile : MESI). Même si j'avais les capacités et que c'etait possible, je prendrais pas le risque de flinguer ma machinedrum :shootme:
9
C clair au prix ou ça coute :8O: :oo: SI MESI le fait c cool! j'espere qui vont pas me la garder 3 mois....
10
Calculons le temps de sampling puisque c'etait la question de base.

à 44.1 khz en 12 bits

donc 1 seconde de son prend : 44100 * 12 = 529200 bits

or la UW a 2mo de mémoire soit 2*1024*1024*8 = 16777216 bits

donc on peus jouer 16777216/529200 = 31.7 seconde sur la UW
(à 44.1 khz)

possésseurs de UW, est ce que ca semble correct ?