Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Une MD UW et c'est tout. Bonne idée?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 272 vues
  • 3 followers
1 Une MD UW et c'est tout. Bonne idée?
Voila pourquoi pas utiliser les sons de la MD pour la rythmique et garder le sampler pour des samples de synthés et des voix ça ferait un set complet dans une bécane de ouf!!! :fou: au pire un bon multi FX au cul et basta!!
Non franchement vous en pensez quoi de mon idée c peut etre un peu minimal non?
y aurait t-il moyen de sortir (avec la UW) des lignes de synthés style MOnomachine avec des samples de la mono
Non parce que si c possible je sample ma mono je la revends et je g plus qu'une seule becane de ouf qui dechire ca maman en live
REVE ou realité???
D'avance merci pour vos reponses
2
J'ai pas la bécane mais c'est 2 mo de samples puis pour tes samples faudra gérer les notes avec le pitch donc relou...
a mon avis ça risque d'étre tendu ...
3
Bah disons que je trouve ça sympa je ne suis pas claviriste et je ne connais pas mon solfege :oops: et mes lignes de synthé je les crées generalement au feeling mais bon c vrai que ça risque d'etre un peu basique...
4
:up: :up: :up:
d'autres avis seraient les bienvenu
Merki :tourne:
5
Elle a beau pouvoir aller loin, juste la UW ça fait quand même court.
6
Yep Goum
c vrai sa risque d'etre un peu minimal mais hier j'ai essayé de sortir des lignes de synthés (enfin pseudo synthé) bah j'aime bien le concept en fait t concentré sur une seule machine et puis avec les possibilités live de cette boite y'a vraiment moyen de sortir tout types de son sans qu'ils soient statiques (je veux dire sans evolutions...)tiens j'ai faire un track histoire de...

Hors sujet : je pense revendre ma Mm Goum si ça te dit...


je sais c suicidaire se que je fais remplacer ma Mm par le sampler de la MD ca risque d'etre leger mais bon si c vraiment le cas je rajouterais un evolver :humm:
7

Hors sujet : A vrai dire pour le moment je sais pas trop, niveau matos j'ai d'autres priorités qui trainent déja depuis un petit moment.

8
:coucou: :coucou: :coucou:




:up: Re up histoire d'avoir des avis d'autres utilisateurs...
D'avance Merci :tourne:
9
Salut Mooko,
alors pour moi qui suis aussi du genre à proner le minimalisme dans un set,
je trouve ca quand meme bien trop leger !

Meme si tu samplais ta mono, comme tu en parlais plus haut, tu finirais je pense, par tourner en rond avec tes sons. De plus il me semble que les possiblitées de syntheres de la UW sur les samples sont quand meme pas au niveau d'un sampleur classique, me trompes-je ?

Prend toi un bon petit synthé analogique ou a modelisation, et la tout en restant assez minimale ton set prendra quand meme plus de sens.

Mon set ideal perso :

*ce que j'ai deja
Nord Modular, pour tout les son bizarre sequence barée voir les pad etc ...
Sidstation, pour les son de basses bien grasse, et son electro funky :)

*ce que je veu
la Xbase 999, pour toute mes batteries quitte a tout trafiquer ensuite dans live.
Un synthé analogique, (je sais pas encore lequel, mfb, evo, ...)

4 machines je considere ca comme un tres beau set et je trouve ca encore
relativement minimale, mais tres largement suffisant!
:bravo:

Qu'en penses tu ?
10
Tin dead t'as de la belle machine très beau set :aime: perso je serais plus minimal (genre evolver et MD) d'ailleurs j'attends la sortie du nouveau DSI!!! :bave: franchement une fois les 2 becanes maitrisées a donf ça doit tourner!!!! :tourne: :tourne: :twisted: