Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet UW utile ou simple accessoire ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UW utile ou simple accessoire ?
Voila, j'envisage de m'acheter un sampleur pour completer ma groove box ( emx )

Je m'oriente vers un mpc2500, mais aujourd'hui je me suis demander si l'elektron été aussi performante pour sampler ( only sampler pas séquencer ) ?

Car dans ce cas, pour le meme prix, j'ai une groove box mythique et un sampleur non ?
2
Bas le sampling chez electron, c'est pas bien lourd, genre 2 MO il me semble.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
La MD est avant tout une BAR, mais une BAR d'exception,

une BAR qui permet d'aller un peu plus loin qu'une BAR traditionnel,

l'option sampling, ne sert a echantillonner que de sons percussifs courts, ds la meme logique qu'une BAR "vintage",

quand a la groovebox "mythique" elle n'as de mythique que le nb de vente car son ergonomie est execrable,

Elektron, est une une société de luthier electronique artisanal, ca n'a tt simplement rien avoir avec un produit de conso de masse tel que roland est capable d'en fournir,

il en est de mm pour JOMOX et sa nouvelle XBASE999,

ce sont des produits fait par des passionnés pour des passionnés, la question du prix n'est pas a prendre en compte pour de tel produit,

si tu en as envie et que tu peux te l'acheter fonce
4
Le gars veux sampler et il veux pas du sequencer, tu vas pas l'orienter vers une sps, c un poil malhonnete quand même...
5
Jvois pas ce qu'il y'as de malhonete ds mes propos,

si il veux un sampler il prend un sampler, je lui explique juste que la MD est une BAR (une grosse BAR),

que le sampling n'est pas un sampling au sens ou il semble l'entendre,

qu'effectivement si il cherche a comprendre la raison du prix, celle ci est lié au caractere artisanal du produit,

Faut arreter le delire de persecution les gars :shootme: (aller prendre le soleil, sorter de votre home studio, tirer un coup, j'sais pas moi, faut arreter la parano aggressive :ptdr: )

je suis pas revendeur chez elektron, moi je m'en brosse, mais y'a rien de malhonete a dire que l'ergonomie dune groovebox est a chier comparé a celle d'une MD,


...



si il veut pour la meme somme il peut avoir 3 boite a son de chez Korg,

que naturellement si il est motivé, il va tester ca lui meme, ou chercher des demo sur la toile,