Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Sondage de homestudiste Elektron MD

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 016 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sondage de homestudiste Elektron MD
Salut ,
Les jours sont comptés avant la reception de ma MD SP1 UW recu un petit mail d 'elektron pour me dire qu 'elle etait terminé et qui me la faisais parvenir ces jour ci.
Donc je me permetais de lancer un petit sujet car je suis novice dans l'utilisation de machine en studio car je fais tout avec des pluggs pour le moment (reaktor, fm8, Albino ....).
Je bosse avec logic pro 7 et parfois ableton live 6, je voulais savoir plusieur petit renseignement :

- Est-ce mieux de connecter la machine à une console et la syncro en midi au sequencer ext (logic ou live) et enregistrer le master out de la console.
- Est-ce mieux de faire ses patterns sur la machine ou sur l' editeur midi du sequencer ext.
- Est-ce possible de faire des automation de la MD depuis sont sequencer

Vue que j'ai pas encore reçu la bete voila comment je m 'occupe :)

Merci d 'avance pour vos conseils et de penser au AudioNewbi :)
2
Salut,

un topic qui répondra surement à certaines de tes questions :
/bar/elektron/machinedrum-sps-1/forums/t.249262,travail-avec-la-md.html

Citation : - Est-ce mieux de connecter la machine à une console et la syncro en midi au sequencer ext (logic ou live) et enregistrer le master out de la console.

Je travail de cette façon. Je séquence à la fois avec Cubase et en synchro avec le mode song.

Citation : - Est-ce mieux de faire ses patterns sur la machine ou sur l' editeur midi du sequencer ext.

Tout dépends de comment tu souhaite travailler. Toi seul peux trouver la réponse. Mais je pense qu'au début le mieux est de s'amuser avec le sequenceur interne, les parameters locks etc... Après c'est une question de feeling.

Citation : - Est-ce possible de faire des automation de la MD depuis sont sequencer

Tout à fait c'est même très simple à faire.

Sinon ca va pas trop frustrer d'attendre !? Peut être qu'elle va avoir du retard et n'arriver que dans un mois... T'imagines.......? :(((
3

Citation : Sinon ca va pas trop frustrer d'attendre !? Peut être qu'elle va avoir du retard et n'arriver que dans un mois... T'imagines.......?


Parle pas de malheure :( :)
Merci parfait ton post!
4

Citation : - Est-ce mieux de faire ses patterns sur la machine ou sur l' editeur midi du sequencer ext.



Le résultat va différer suivant la méthode en fait, je pense que le séquenceur interne a un coté plus intuitif, tu fait une automation une fois l'automation fini, le paramètre reprend sa valeur d'origine, alors que en externe il va garder la dernière valeur enregistrer. après avec un séquenceur externe tu vas donc perdre le coté intuitif, mais tu pourras faire autant d'automation que tu veux et des bien plus complexes. Utiliser les deux a la fois est aussi possible en fait.
Mais le séquenceur de la md est quand même une de ses grandes forces.
5
Ouais c'est clair je pense que je vais me prendre la tete avec son sequencer , a ce que je lis dans la doc et au screen , il m 'a l'air bien intuitif :)
Mais en faite c'est pas trop ca qui me fait peur c 'est vraiment savoir comment je peux recuperer l 'audio de la machine sans a avoir a resampler elements par elements.Mais ca j 'ai mon idee vue que jai une petite mackie je vais rentré par tranche le kik le hat la snare et sur une ou deux autre tranche stereo je mettrai logic et je rechopperai le master out de la mackie.
J 'avoue j 'ai vraiment pas l 'habitude de bosser comme ca je fais tout dans le mixer de logic mais bon quand on veut du hardware faut bien ce qui faut.
j'espere que je vais prendre le plie :)
6
Je déterre le sujet. Tu bosses finalement comment pour en récupérer l'audio ??

Je pose la question car moi je n'ai toujours pas trouvé le miracle à ce sujet. La MD seule, c'est le pied. Après, pour l'inclure dans set hard/soft, je galère...
7

Citation : La MD seule, c'est le pied. Après, pour l'inclure dans set hard/soft, je galère...



Prends toi une Monomachine :langue:
8
Pour récupérer l'audio y'a pas de secret il faut une interface audio avec pleins d'entrées ^^

9

Citation : il faut une interface audio avec pleins d'entrées ^^


c'est sûr que ça aide mais on peux aussi très bien s'en sortir avec une console de mixage et une carte son stéréo.c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube