Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Pattern Mode sequence

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
1 Pattern Mode sequence
Bonjour j 'aimerai savoir un renseignement car apres plein de test sur les differents mode de declenchement de pattern j 'arrive pas a trouver le bon.
je m 'explique le mode Start est parfait mais quand dans logic je le declenche avec une note midi il me superpose deux kik du a la superpositions des deux notes declenché.
Apres le mode Que est nickel il m ' enleve ce petit beug de note superposé pour le declenchement mais il prepare avec un temps de battement trop long 1 mesure pour lancer le prochains pattern.
Donc si quelqu' un deja a compris mon soucis :) et qu'il aurai une lumiere il est le bien venu merci encore
2
Salut

Citation : je m 'explique le mode Start est parfait mais quand dans logic je le declenche avec une note midi il me superpose deux kik du a la superpositions des deux notes declenché.


pour ça tu peux mettre le paramètre control sur off (global=>sync=>control in), ce qui empêche le déclenchement des sons en midi.
Si tu te sers de logic pour séquencer certains sons, tu peux aussi modifier la note qui déclenchera ton pattern (global=>midi=>map editor)

il faut également savoir que le timing de la MD n'est pas parfait (sujet souvent abordé-et censuré :8O: - sur le forum elektron), c'est ce qui créé son groove mais celà créé souvent des soucis de précision avec les séquenceurs soft qui eux sont irréprochables.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3

Citation : il faut également savoir que le timing de la MD n'est pas parfait (sujet souvent abordé-et censuré - sur le forum elektron), c'est ce qui créé son groove mais celà créé souvent des soucis de précision avec les séquenceurs soft qui eux sont irréprochables.



:???: J'avais toujours entendu le contraire. Elektron se ventait même d'avoir une précision à toute épreuve, de loin supérieure aux ordi !
4
Oui c'est ce qu'ils disent dans leur comm', celà fait pas mal débat sur les forum Elektron.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
C'est mieux de l'editer en midi ? mais j'ai peur de perdre son groove justement :(
6
Disons que ça permet de créer différemment.
Sur logic tu peux quand même avoir des résultats vraiment interessants grâce à l'hyper editor, qui reviens finalement au même que les parameters locks et plus encore.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Et c 'est possible de faire des automation depuis logic de la machine?
8
Oui bien sûr!!
chaque paramêtre est contrôlable via un Contrôle change midi (CC étalés sur 4 canaux midi => voir le manuel de la MD)
l'avantage de l'hyper editor de logic est que tu peux paramétrer l'envoi des signaux sur des canaux différents (message modifier)à partir d'une seule piste, ce qui facilite grandement l'édition.
de plus il permet de faire autant du pas à pas (comme les parameters locks) que du continu.
perso c'est ce que j'ai trouvé de mieux en soft pour piloter la MD (pas besoin de s'emm...er avec plusieurs pistes, ce qui devient vite illisible et rébarbatif)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube