Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

HipHop/TripHop

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HipHop/TripHop
Bien le bonjour,
Je voudrais m'achter une BAR pour compléter mon setup, et je viens de découvrir la SPS1. Mais me viennent deux questions :

Les sons sont-ils réellement modifiable "à l'infini" ?? Peut on autant avoir de gros kick et des snare bien sec que des kick plus doux et autres ?? Vous voyez ce que je veux dire :bravo:
Et je bosse avec une MPC2500, donc pas besoin du sampler, donc de la version UW. Mais le coté UW apporte-t-il plus que le sampler ?

Merci d'avance !!!!
The cake is a lie
2
Un sampler type mpc n'a pas la même finalité du tout.
Là c'est plus pour du sound design, tu as bien plus de paramètre qu'une mpc, et d'une incroyable accessibilité.
Le UW peut aussi t'aider à palier certain manque de sonorité des machines synthètiques, par exemple pour moi, j'ai blindé la mémoire de snare car j'adore les snares vrauiments acoustiques surcompréssé dès la source.Après ces questions de gout, sans c'est déja puissant avec c'est un gros plus. Mais là de ce point de vue tu peux palier avec la mpc. Bref je pense qu'il faut que tu vois ça comme un sampler plus triturable qui te fera plus vivre les sons u'une mpc.
3
Merci pour la réponse !!
Maintenant il ya la différence de prix, et je cherche beaucoup plus une BAR (EDIT : pas une bar pleine de "sample" deja exploitable mais bien un machine me permettant d'en créé de nouveaux !!!! précision ;) d'ou l'envie de couplé cette machine à ma MPC) qu'un nouveau moyen de trituré mes samples ;);)
Je vais deja essayer de trouver un mag sur Paris ou je peux l'essyaer !! Si quelqu'un a une adresse !
The cake is a lie
4
Franchement si tu peux trouver quelqu'un pour la tester c'est encore mieux pas que ça soit compliqué mais faut bien une semaine pour comprendre le truc...
en gros le plus c'est que les paramètres ne s'arrètent pas à niveau normal pour une bar genre le décay du kick va du claquement tellement sec qu'on dirait une porte à un decay tellement long qu'avec un kick tu fais plusieurs mesures de bass
pareil un hihat peut presque faire un tom etc etc...
On s'en rend trés bien compte avec la machine fm qui permet vraiment de faire des fx de ouf
Si tu peux pas la tester vu le prix essaye de passer plusieurs fois au magasin quoi !
PS aprés la première semaine y a encore des choses à découvrir mais au début c'est un peu effrayant ce son je trouve dur à faire sonner quoi !
5
Mais trituré les samples te permettra d'en créer des nouveaux :??:
ça m'étonnerais qu'avec une mpc tu puisse calé un lfo sur le picth, un sur un filtre avec des automations deerières sur le retrig et la position de départ du sample. L'uw reste dans le domaines de l'exploration. enfin si tu peux l'essayer c'est le mieux :D:
6
Hum je vois ce que tu veux dire, pas bete du tout.... Va falloir que je me tate encore un peu..
Et sinon, pour en revenir aux sonorités "sans sample", on peut vraiment lui faire sortir ce qu'on veut ?
The cake is a lie
7
Vaste question. y'a de quoi s'amuser c'est sur !
Ce n'est que la meilleur boite à rythme dispo à l'heure actuelle !!
tu peux faire passer toutes sortes d'émotions. Après je dirais pas que ça peut tout faire !

-> matte tes pm