Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question d'un futur acheteur

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 235 vues
  • 7 followers
1 Petite question d'un futur acheteur
Bonjour,

J'envisage d'acheter la machinedrum bientôt et j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous habitait Nantes ou les environs pour me faire écouter et me parler de la machine ? s'il vous plait ...
Vu le prix je ne souhaiterais pas me tromper et être déçu.

Ça serais super sympa.

Merci

Mike
2
J'habite Dinard, ça fait un peu loin :P:
Ben déja, qu'est-ce que tu recherches ?
3
Bonjour,
merci de m'avoir répondu,
Effectivement Dinard est un peu trop loin pour moi,je fait mon boulet j'ai pas de voiture.
J'aurais voulus entendre les sonorités de la machine, voir un peu comment elle se manie et son ergonomie.
Connaitre ses points forts et ses points faibles.
Voir si l'option UW est irremplaçable ou bien si je pouvais par exemple la brancher en midi avec ableton pour avoir un sampler efficace.

Actuellement j'ai 2 electribes elles me vont bien mais je trouve qu'elles soufflent beaucoup et les sonorités bien que sympathiques ne vont pas trop avec de la minimal. C'est bien mon point de vue.

C'est pour ca que je cherche quelqu'un pas tes loin de Nantes ou d'Angers ou me montrer.

Peut tu me renseigner sur quelques points ?

Merci d'avance
4
L'option UW c'est intéréssant si tu cherches à retravailler des sons avec les capacités de la md. Faut pas du tout y voir quelque chose style mpc/usine a gaz, c'est vraiment pas le but. Si tu cherches "juste" à jouer des samples, coupler la md à Live est une bonne idée. Si tu utilises le midi, tu pourras déclencher les samples de Live depuis la md.

Pour les sonorités, y'a pas mal de videos et de mp3 qui te permettront de voir ce que ça vaut. C'est avant tout une question de goût.
5
Une autre question.
Quand c'est écrit "16 LFO à double forme d'onde " c'est 16 LFO par partie (ou piste ) ou alors 1LFO sur chacune des 16 parties ?
Est ce que la question est compréhensible ? :)
6
Il y a 16 LFO en tout. Par défaut, le LFO de la piste N est routé vers un paramètre de piste N.

Cependant, chaque LFO est routable vers n'importe quel paramète de n'importe quelle piste, et ceci très simplement.

En outre, chaque LFO possède deux formes d'ondes que tu peux mixer.
7
Effectivement ! Si tu veux utiliser les 16 LFO disponibles sur un seul instrument, libre à toi. Tu peux vraiment les envoyer où tu veux. :bravo:
8

Citation : Si tu cherches "juste" à jouer des samples, coupler la md à Live est une bonne idée.



Attention quand même car il y a pas mal de souci de synchro entre les deux ( sur base de mon expérience, du forum Ableton, du forum Elektron )

J'aurais aimé jouer plusieurs "layers" sur Live. C'est à dire jouer une couche, l'enregistrer. Puis rejouer une autre couche avec la MD dessus, en synchro. Eh ben cela reste du rêve pour l'instant.
9
Merci pour ces réponses très rapides.
L'impatience me pousse a prendre la sps-1 car il me manque 200 € mais je me dit que l'option UW serait un plus non négligeable si je veut me sortir un peu plus de l'ordi.( je passe déja pres de 8 heures par jours dessus a mon taf ).

Si je prend la sps-1 c'est pour la coupler avec live et des instruments midi style justement synthés et des samples.
L'horloge interne de la Machinedrum n'est pas stable ?

Aux niveaux des sorties séparées est ce que les effets s'appliques a toutes les sorties ou bien juste a la sortie 1&2 comme sur les electribes ?


Excusez moi de vous embêter avec mes questions.
10

Citation : L'horloge interne de la Machinedrum n'est pas stable ?



Si si. C'est un problème de synchro midi entre les deux apparement.

Citation : mais je me dit que l'option UW serait un plus non négligeable



Je te le conseille vivement. Une autre dimension...