Sujet de la discussionPosté le 16/07/2008 à 11:11:45Acheter sa MD aux USA
Hello,
Je me demandais si c'était pas plus intéressant d'acheter une MD via les USA vu le dollar faible aujourd'hui.
1€= 1.6$, ca donne une MD UW MkII de 1790$ à 1125€ !
Il y a des boites qui te permettent d'envoyer la marchandise chez eux aux USA et eux te la renvoie en France bon tu paye un bon frais de port de 150€ voir +
Aprés ya plusieurs facteurs qui me freinent , les frais de douane qui ne sont pas appliquées systèmatiquement (dapres ce que j'ai compris) quand tu renvoie en France, si ya un pépin avec la bécane , niveau garantie , renvoi en Suéde etc.. ca doit être galère
Si quelqu'un a déja pensé a faire comme ca, a des bon tuyaux ou au contraire me déconseille de procéder ainsi , qui me le fasse savoir plz ^^
Dsl pour le post assez axé tunes
Xno
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/07/2008 à 11:36:58
De toute façon tu te colles les taxes à l'import, vu que c'est hors CEE...
j'ai une MkI mais pas UW , jvoulais juste me faire plaiz sans claquer 1600€, qd je vois qu'une UW d'occaz se vend 1100€ en france et que les US la touchent a 1125€ , de plus une MkII ca fait mal ^^;
Il y a déjà sur AF des tonnes de sujets sur les éventuels achats aux USA. Comme ça ne change pas grand chose entre une MD et autre chose, on ferme ce sujet.