Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet La md comme sequenceur principal?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 426 vues
  • 11 followers
1 La md comme sequenceur principal?
Salut a tous... j'ai un peu de tunes en ce moment, et j'ai envie de m'ouvrir de nouveau horizons apres live.....je pense prendre la md mk2 uw... mais voila ce que je voudrais: comme la md n'a pas de synth, je voudrais pouvoir sequencer un petit synth externe ( genre xiosinth alesis ion ou microkorg ou un truc du style...) avec la md ( est elle capable???) puis d'envoyer l'audio out du synth dans l'audio in in de la md et de mixer les deux ensembles avec la md, sans mixer suplementaire.. le but : un live composé de ces deux machines, sans rien d'autres, ni mixer, ni sequenceur... la md a telle des capacités suffisantes de sequencage pour cela? ou doit on avoir un autre sequenceur? peut elle bien mixer l'audio in avec se production???? merci de vos reponses a+
2
Coucou, oui tout a fait possible, tu peux facilement controller des synthes externes avec les pistses midi, et paramlockes les CCs etc... Excellent pour sortir des nouveaux sons de synthes "connus". Et pas de probleme non plus pour rerouter la sortie du synthe dans la MD, et la tu peux le retravailler avec les effets, le resampler, etc...
3
Salut !
c'est que je fais avec ma MD et ma 303. Il y un post qui en parle dont je suis l'initiateur. Ca marche tres bien et du coup c'est super pratique car tu n'as pas a emmener de consoles pour un live, seulement 2 machines et c'est le bonheur :aime: !
Amuses toi bien !
Bon week-end
4
Salut, ce sujet m'interesse, car je possede des synthés modulaires(redsquare -vostok) que je sequence avec un sequenceur analo oberkorn.....ca reste limité(analo oblige)

mais j'adore le fait de parametrer chaque pas d'une maniere precise,sur une md
alors simple question, peut on sequencer des synthés(cablés midi) sur 64 pas? avec des glitchs et autres effets propres à la md?

je n'ai pas de machinedrum sous la main
5
Si t'es synthé reconnaissent le midi pas de problème, tu peux créer une piste qui va controller un instrument externe, puis renvoyé le sons de ton synthé dans les entrées de la MD pour lui appliqué d'autre effet.
Elle envoie aussi les midi CC que tu désires.

Pour les 64 avec la mkI tu devras chainer 2 patterns, sachant que tu peux en chainer 16 patterns différent en tout.
6
Merci pour les reponses. je pense de plus en plus a cette machine comme mon futur seq principal, racké, avec un petit sampleur (truc eco sans seq integre) OU un petit synthé rcké en dessous en un bloc. La machine drum et la monomchine ont elles des seq differents? decrait je dans ce cas, avec la machine drum, rentre les parts de synth ou sample avec un clavier midi externe, ou alors l'interface de la machine drum permet elle de rentrer directement des notes (COMME une groove?) merci de vos reponses.
7
Les séquenceurs diffèrent légèrement entre la md et la mono, on peut sur la mono déclencher par exemple que le lfo sans déclencher l'enveloppe d'amplitude et de filtre et inversement, on peut aussi faire des automations sans redéclencher un des trois citer précédemment, le midi a aussi un séquenceur à part qui ne va pas te supprimer de piste interne mais il donne l'accès à moins de midi cc, la sélection de la note et aussi plus simple et je suis pas sur mais je crois qu'il permet plus de polyphonie.

Celui de la md a une polyphonie maxi de trois note la sélection de la note se fait en tournant un potard de 127 unités.

La md ne reconnaitra pas un clavier je crois pour des notes, mais tu peux surement le faire avec des programme par un pc, wesen peut surement t'aider pour ça, son prog md notes le fait surement.
8
Arf donc apparement pour rentrer des notes dans le sequenceur qui jouaierait un module externe ce se rait cho, avec une roue, un peu comme un tracker koi...
9
Alors a votre avis ca pourra etre kan mem mon seq principal ou ca va etre galere/pas faite pour ca???
10
Non c'est pas galère, ça a même de sérieux avantage, c'est juste une question d'habitude je pense.