Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Ca clique !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca clique !
Bonjour a tous, j ai un pti souci technique.
alors voila: chaque sons de la MD est monophonique donc lorsque un son long est jouer ca fait d petits "clic" qd on trig deux sons d affiler... chuis pas vraiment fan; surtout qd c une nappe. donc j aimerai connaitre vos techniques pour éviter ça.
2
Essai le mode loop en coupant bien ton sample, ou sinon essaie de changer le position start du sample pour bien enchainé tes 2 trigs.
sinon dernière technique le lfo sur le paramètre end :8)
3
Merci triplo !
mais dans mon cas c etait pas ça la manip', en fait j avais mis des accent sur toutes les pistes en meme temps ,du coup j mis mes accent piste par piste, je les ai pas mis sur la piste de la nappe... en vous remerkiant !
en gros les accent font clipé les sons et plus particulièrement qd ya un swing a 65%.
4
Tu verras, c'est un probleme recurrent de la machinedrum et ca arrive pour une tonne de trucs different (surtout les STRT des rom/ram machines, ou alors quand tu utilises des LFO trigs).
Si tu joues en live fait bien gaffe d'avoir les clicks sous controle, parce que ca peut te dechirer la PA (et les oreilles du public). J'en ai fait l'experience, c'est pas forcement rigolo :)
5
Ok, c moins marrant ! il faudrait un ADSR sur les sons...tu peux le faire avec ton midicommand ? je suis bien intéresser par ce pti truc ^^!
6
Les slides sont la solution, ou un petit step avec un p_lock avec le volume à zéro !
7
Alors j ai envoyer un mail a jon pour lui expliquer le truc...il avait pas l air au courant le bonhomme...étrange ! car c un peut LE truc relou sur les MD qd meme !