Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Petit set machinedrum (80%) + monomachine

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 7 433 vues
  • 13 followers
1 Petit set machinedrum (80%) + monomachine
Coucou les amis,

un petit set de la semaine derniere ou j'ai joue a weimar en allemagne. C'est machinedrum mk1 UW + monomachine mk1, mais jem e sens pas trop a l'aise avec la mono, alors elle rentre que sur quelques chansons pour faire les grosses lignes de basses saw, sinon c'est que de la MD (alors je le poste ici).

Quelques petites merdes au debut ou le cable d'enregistrement avait un faux contact, alors j'ai coupe pas mal (environ 30 minutes), d'ou les changements de pattern un peu brusques.

http://ruinwesen.com/static/media/wesen-planbar.mp3

Enjoy! (et puis ca montre qu'on peut faire sonner la MD comme un synthe :).
2

Etonné que tu n'es pas eu de réponses.... J'adorre ton set !!! C'est quasiment que de MD ça ??? Au début ta ligne de basse, c'est pas de la mono non ? Et les petite mélodie entre 2mn30 et 3mn et des brouettes, c'est quoi ?

Vraiment impresionné, bravo  

Je suis en train d'écouter là... Et la ligne de basse à partie de 4mn c'est quoi ?

@+

3

tout le debut c'est de la MD. Plusieurs patterns ont ete coupe au debut parce que le cable pour l'enregistrement etait naze.

4
D'ailleurs si ca t'interesse, quelques sets plus recents:

https://bl0rg.net/~manuel/webcamset2.wav.mp3 (que MD)
https://bl0rg.net/~manuel/webcamset1.wav.mp3  (pareil)

avec cutoffel un pote:

http://ruinwesen.com/static/media/wesen-cutoffel-halle03.mp3 (3 x MD, 1 x MNM)

content que t'aime bien
5
Oki je pompe aussi alors-)
Suis pas trop minimale mais faut bien avouer que tu la maitrises!
6

Tu rigoles je trouve ça énorme  J'aime bien la minimale et l'electronica, en général, genre Kompakt Rec que tu dois surement connaitre !
Il n'y a pas à chier, tu maitrise à mort cet engin

Moi je suis encore débutant et ça me désole presque ! Mais bon il faut que je pratique plus. Il n'y qu'une MD ? Il y a du mix, ça se sent par moment, non ? Il y a bien une table derrière ou c'est uniquement de l'enchainement de patternes avec l'utilisation de mutes ? On sent une authentique influence "DJ mix" ça sort, ça revient... En fait j'ai l'impression que tu enchaines pas mal de patternrs différents, tout en gardant une trame, plutot dans les BD, mais pas que, vraiment interessant... Par exemple pour monter ça t'as combien de patternes ?

En tout cas c'est une grosse source d'inspiration 

 

 

7
que Le truc qui sonne comme du mix, c'est que en fait je resample le pattern qui tourne, je le relance en resample, et apres je passe au nouveau. maintenant que j'ai deux MDs, j'ai un peu plus de flexibilite, mais j'ai tout juste commence a explorer ca. En general je passe a peu pres 4-5 minutes par pattern, mais par exemple sur wesen-cutoffel, on etait deux et bien stresse, on a barzingue a toute allure, avec en gros un nouveau pattern toutes les minutes je vais essayer d'enregistrer une nouvelle video qui montre comment je bosse, il y en a une sur youtube https://www.youtube.com/daswesen mais c'est tellement vieux (l'annee derniere), depuis il y a eu grave de progres (surtout parce que j'ai joue quasi tous les we).
8

Je te remerie beaucoup, c super pour moi de pouvoir discuter avec quelqu'un qui a un peu plus de bouteille

Moi j'ai craqué sur cette machine aprés avoir lu les critiques et je savais où je mettais les pieds. En fait je suis clavieriste, et je pratique la MAO depuis des années, mais toujours en "dilétente" (j'ai commencé sur ATARI 1040 !). J'ai un supernova 2 depuis 6 ans, un quadrasynth depuis 10... Mon approche jusque maintenant était basé sur dela séqence midi via cubase + vst, mais j'ai toujours trouvé ça trop lourd, ça tue la créativité ! D'où mon assiduité réduite ...  C'est pourquoi aujourd'hui je m'oriente vers le "live", je sens que cela devient mûre, et la MD et ma première pierre. Je pense acquérir maintenant un APC40 avec Ableton, puis peut être un nouveau Virus...

Si t OK pour me guider un peu et répondre a quelques questions ça serait super 

Lorsque tu me dis que tu resample le pattern qui tourne, tu le fais avec quoi ? la MD ???

@+

9

Je n'arrive pas à récupérer tes MP3 sur bl0rg.net...

Dis, là je suis en vacances, et je creuse donc un peu le sujet autour de ma nouvelle MD. Donc je suis un peu newbie sur la place... Il me semble que tu as quelques choses à voir avec Ruin&Wesen non ? Il y a toute un article la dessus sur Elektron-user  J'ai d'ailleurs pas encore bien compris à quoi sert la minicommand

@+

 

 

 

10

Newby de chez newby, je crois que j'ai pas encore vraiment compris le fontionnement des RAM machine, mais en regardant tes pratices, je crois que j'ai compris comment tu fait tes fondu entre pattern ! En samplant le courant, puis en lançant le prochain à coup de mute...  C'est bien ça ?

Beaucoup des questions, en plusieurs postes... Désolais, je suis chaud là !!!

Par avance, merci,

Fanch