Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des RAM PLAY

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement des RAM PLAY
Salut a tous je voulais avoir une information concernant le sampling des RAM..

Comme d'habitude je fais une pattern, puis ensuite je m'amuse a la sampler..
Comme vous le savez tous ici pour sampler suffit de creer une RAM R1 puis ensuite de copier le sample dans une ROM jusqu'ici tout va bien.

Par contre quand je fais le sample sur R1 et que je veut m'amuser avec le RAM PLAY la par contre je sais pas comment je peut enregistrer directement la RAM play.. sans me faire chier avec refaire une RAM RECORD..

Quelqu'un a une idee ?
2
Alors moi, je ne comprends pas ce que tu veux faire. Je tente une explication. La machine RAM Record te permet d'enregistrer de l'audio en RAM. De là, tu as plusieurs possibilités. L'une d'entre elles, que tu sembles utiliser, est de transférer en ROM l'audio que tu viens d'enregistrer. Ensuite, avec une machine ROM Play, tu peux relire cet échantillon comme n'importe quel autre. Une autre possibilité consiste à avoir une machine RAM Play dans ton kit. Elle te permet de lire ce que tu viens d'enregistrer en RAM; grâce à la machine RAM Record correspondante. Et là, du coup, plus besoin de transférer ton échantillon etc. Tu enregistres et tu lis. Le sample ne te plait pas ? Tu ré-enregistres et tu lis le nouveau sample. Hop. Si tu ne désires pas spécialement conserver tes samples, nul besoin de le transférer en ROM. J'espère que ça t'aide...

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 10:33:37 ]

3
Moi ce que je voudrais faire c'est (dans l'ordre) :
1) Enregistrer avec mon RAM REC
2) Jouer avec ce que j'ai enregistré dans une piste RAM PLAY
3) Enregistrer ce que j'ai fait de mon RAM PLAY vers une ROM.  
mrgreen
4
[Désolé pour la mise en page désastreuse, c'est contre mon gré] Alors pour faire cela, plusieurs étapes. --1-- Enregistrer avec une machine RAM REC 1, tu sais faire. --2-- Utiliser une machine RAM PLAY 1 pour jouer avec ce que tu viens d'enregistrer. --3-- Quand tu as obtenu quelque chose qui te plait, tu peux utiliser l'autre machine RAM REC 2 pour enregistrer ce que ta RAM PLAY 1 lis. Pour ça, tu peux muter tout sauf ta RAM PLAY 1 et ta RAM REC 2. Sur cette dernière, règle MLEV au centre et ILEV au minimum, et enregistre. Ensuite, transfère le contenu de la RAM 2 dans un slot ROM et hopeulà !
5
Je te remerci beaucoup !