Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2010 à 20:29:33Ableton + machine drum et les messages midi
hello à tous
j'ai un problème tout bête
j'ai synchronisé ma Md avec ableton ; la clock est OK quand je lance ableton , tout est synchro
toutefois quand je veux jouer une note sur mon clavier midi , le midi est reconnu mais la MD ne sort aucun son et en balayant toutes les notes sur mon clavier ;
je me suis mis dans global , channel 1-4 , mapping trig start
je voudrais utiliser ma MD comme un expandeur , c'est dans le mapping editor ?
Merci pour vos réponses ; ;;;;
acidroll
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/07/2010 à 13:10:13
Yes! sa m'interresse!
Je crois malheuresement que c'est pas possible de lancer des notes comme ca....
Il me semble que tu ne peux que déclancher des patterns... Mais j'espere me tromper....
0
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/07/2010 à 14:42:16
Salut,
tu peux te servir de la md comme d'un expandeur. Les notes qui déclenchent chaque part sont situées juste avant celles qui déclenchent les patterns.
après tu peux aussi ré-assigner les notes dans le menu global. Je n'ai pas ma MD à disposition pour t'indiquer le chemin précis mais tout est expliqué dans le manuel.