Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet vraiment mieux que la SPS1 ??

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 007 vues
  • 4 followers
1 vraiment mieux que la SPS1 ??

Bonjour,

J'aimerais connaitre les differences avec la sps1? La "sps1 UW User Wave" est-elle vraiment mieux?

Je possède deja un sampleur, la "sps1 UW User Wave" m'apportera t-elle quelque chose de plus que la sps1?

 

Merci pour vos futurs réponses..

2

la qualitée de son et mille autres options


JEROME D3

3

L'User Wave n'est pas "juste un sampleur".

 

Ce que ça ne fait pas : time strecth et pitching super propres alla Ableton Live, lire des samples de plusieurs mesures, du slicing en deux temps trois mouvements. Pas une MPC.

 

Ce que ça fait : enregistrer et relire à la volée ce qui passe par les entrées ou les sorties de la MD, détruire les samples et les éditer de manière limitée mais originale.

 

Regarde la vidéo d'Allerian (membre d'elektron-users.com, excellent forum sur les Elektrons) : il y a un disque qui tourne et qui entre dans la MDUW, et ça enregistre en temps réel, et ça relis une séquence ou deux de samples (à peine enregistrés) édités -j'insiste- en  temps réel. C'est dispo , et il y a d'autres vidéos.

4
Que vaut le sampling 12 bit? Crunchy ou clean ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

5

Beaucoup de monde dit "crunchy". Personnellement, ça ne m'a jamais vraiment frappé. Peut-être un test A/B me ferait dire "ah ben oué !".

6
Ah ok merci, pour être plus précis y a-t-il une différence notable entre le sample d origine et celui samplé par la machine drum ? J ai cherché un peu partout mais trop de discussion sur ce sujet -;(

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

7

Oui, c'est bien la question à ma réponse précédente :)

8

Pardon, je développe : elle a sa personnalité, mais je ne trouve pas que ce soit flagrant lorsque tu samples en temps réel. Ca peut faire office de looper, si telle est la vraie question.

9
Merci Stiiiiive (désolé si je louper un i -;))
Oui en effet j ai essayé de te cuisiner un peu même si tu avais déjà répondu -;)

Je me suis sérieusement habitué au 12bit/8 bit sur mes drum machine (des linn et 1 drumulator ), j entends une clair différence et ce n est pas Lo-Fi mais plus dynamique et rentre dedans, une sorte de compression naturelle.

Utiliser un plug de type bit reductor ne donne pas du tout la même chose, quelqu un aurait un exemple comparatif (une boucle pour que ce soit plus représentatif ) sample original 16 ou 24 bit vs samplé dans la machinedrum ?
Merci !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

10

Je n'ai pas ça en stock, mais par contre tu peux entendre du matériau audio samplé dans la UW dans mes sets Strings & Trigs et Hapax Legomena, notamment de la guitare et du synthé.