Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Quelles sont les différences MachineDrum SPS-1UW/ MKIIUW?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
1 Quelles sont les différences MachineDrum SPS-1UW/ MKIIUW?
Bonsoir,

pour la partie samples, quelles différences entre la MKI UW et la MKII UW?
Le +Drive est-il systématiquement présent sur les UW premières du nom, j'ai l'impression que non?

Je sais qu'entre MKI et MKII "de base", il y a la différence de pas (32/64), l'alim (+ fiable), le niveau sortie (+), le boitier + petit...mais pour la partie sampling, il y a t-il une grosse différence?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Pour faire simple,entre une MK1 UW et une MK2 UW au niveau sampling tu gagnes un peu de mémoire (2,5Go contre 2) et tu auras un peu plus d'emplacements mémoire pour y mettre tes samples (48 contre 32) en plus de quatre machines RAM au lieu de 2...

Sur la +drive tu as au niveau mémoire 128 fois une MK2  UW!!!

sinon tout est dans le manuel:

SPECIFICATIONS:


_PERCUSSION CONTROL SEQUENCER:


16 tracks
128 x 64 step patterns
32 songs
4096 songs (+Drive models only)
Supports swing, slide and accent
64 possible parameter locks on each pattern step
Full realtime control
Full MIDI support
384 MIDI controllable (MIDI CC) parameters


_SOUND GENERATION SYSTEM:


4 MD Synths
46 individual audio generating machines
5 effects on each track
4 stereo master effects
16 part synthesis
64 kits
8192 kits (+Drive models only)
SPS-1UW MKI ONLY
32 ROM slots
4096 ROM slots (+Drive models only)
2 RAM machines for real time sampling
SPS-1UW MKII ONLY
48 ROM slots
6144 ROM slots (+Drive models only)
4 RAM machines for real time sampling

 

_HARDWARE:


128x64 pixel backlit LCD
MIDI In/Out/Thru
6 x 1/4” impedance balanced audio out jacks
2 x 1/4” audio in jacks
1 x 1/4” stereo headphone jack
Advanced dual DSP system
44.1kHz, 24-bit D/A and A/D converters
Flash-EEPROM upgradable OS
2,0 Mb sample memory (UW MKI models only)
2,5 Mb sample memory (UW MKII models only)
+Drive (+Drive equipped models only)

 Tu peux aussi faire l'effort de chercher un peu,j'ai  l'impression que tu poses beaucoup de questions sans avoir pris le temps de fouiller sur le forum ou le site officiel   icon_non.gif

Je pense que tu as désormais toutes les infos pour faire ton choix,à la revoyure icon_cool.gif

3
Saluti Lovelygroove,

La mémoire est de 2 M° (et non 2 G°).

Je te remercie pour tes infos.
J'avais effectivement récupéré cette partie de la notice, mais je voulais être bien sûr de la chose car je trouvais qu'il y avait quand même assez peu de différences par rapport au nombre d'années entre les 2 générations.

C'est l'option +Drive qui me semble la moins évidente.
Toutes les MKI UW ont-elles fait l'objet d'une mise à jour +Drive, ou des MKI UW +Drive sont-elles sortis directement d'usine?

Je crois que le +Drive évite d'avoir à recharger tel ou tel kit via Midi et permet de garder tous ses kits directement sur la machine et de les charger en interne au coup par coup, c'est bien cela?

C'est vrai que je suis lourd avec mes questions, mais ce matériel a vraiment une terminologie spécifique par rapport à du synthé plus basique, et comme cela représente quand même un budget, je préfère m'éviter toute mauvaise surprise en attendant de croiser une opportunité. ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

Citation de korvan :

La mémoire est de 2 M° (et non 2 G°).

 Erreur grossière de ma part icon_redface.gif

Citation de korvan :

C'est l'option +Drive qui me semble la moins évidente.

 Perso j'ai trouvé que la gestion des "banks" et "slots" manquait d'ergonomie et n'était pas intuitive pour un sou...en plus vu la lenteur de chargement des samples via midi,l'utilisation et la gestion d'une telle mémoire devient un chemin de croix!

Citation de korvan :

Toutes les MKI UW ont-elles fait l'objet d'une mise à jour +Drive, ou des MKI UW +Drive sont-elles sortis directement d'usine?

 A mon avis de vieilles versions upgradées n'ont aucun intérêt vu le prix en occasion des +drives d'origine!

Les versions +drive ont l'indication "+" sous l'écran...

 

Citation de korvan :

 

Je crois que le +Drive évite d'avoir à recharger tel ou tel kit via Midi et permet de garder tous ses kits directement sur la machine et de les charger en interne au coup par coup, c'est bien cela?

 

 

 En effet...si tu es très productif c'est l'avantage du +drive!

Au plaisir de répondre à une autre de tes questions  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902840.gif

 

5
Merci beaucoup pour toutes tes précisions Lovelygroove; vu ton profil (et des machines que tu utilises), tu parles clairement en connaissance de cause.

As-tu été voir DM à Nice le 4 Mai?
Si cela est le cas, les beats tournant sur la sono avant le concert proprement dit ne proviennent-ils pas de MD?

Désolé, encore des questions...mais bon, après j'arrête (enfin j'essaye)! :8)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Bonjour,

Je pose la question à un possesseur de UW qui ne sait pas s'il a le +Drive.

Citation :
Les versions +drive ont l'indication "+" sous l'écran...


Seul le + sous l'écran permet de savoir si le +Drive est présent ou pas dans la machine?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.