Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW+ MKII
Photos
1/437
Elektron Machinedrum SPS-1UW+ MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Décodage des fonction de la Machinedrum

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 737 vues
  • 4 followers
1 Décodage des fonction de la Machinedrum
J'aimerai savoir que signifie les differentes versions des machinedrum :
UW
UW+
MKII
Drive

C'est quoi toutes ces extentions ?

La quelle vaut le mieu le coup ?

Je compte peux etre en prendre une, mais je n'ai pas encore de machine, et je compte faire un peut tout sur cette bécane pour commencer.
2
UW: c'est la fonction sampling( User Wave)
+ et drive( en fait +drive): c'est l'extension de memoire qui permet d'avoir 128 projet( en fait l'equivalent de 128 machinedrum non-equipée)
mk2: c'est les versions sorties apres 2007, y a eu amelioration du hardware, les potars notamment( et puis passage de 32 à 64 pas pour la MD)...
en gros, faut eviter les non mk2( ou en connaissance de cause: potar fragile et 32 pas), apres le mieux evidemment, c'est la UW mk2+drive...
à savoir qu'en neuf, une UW est forcement avec le +drive mais pas la MD de base( non UW), faut faire attention à ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
apres, t'as combien, t'as maté l'AR?
perso, en premiere elektron, je la conseillerais plus que la MD...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Elle ma l'air moins punchy ! Comme tu le sais, j'veux envoyer du lard, en mode tekno break beat !
Elle m'avait l'air plus orienté synthé trankilou.
5

Salut, si c'est une 1ère machine qui tournera toute seul au début, pour faire un morceau complet et en restant chez Elektron je verrai plus un Octatrack.

Il envoi du lourd, et là tu pourras faire B.A.R. + Synth + Sampleur et séquenceur 8 pistes...

Cerise sur le gateau, il peut aussi servir de petite table de mix plus tard en y rentrant un Analog4 et un AnalogR. par exemple icon_bave.gif

Envoyer du lard en mode Tekno Breakbeat, pas de souci non plus avec l'Octa.

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
J'suis à la recherche d'exemple...
Mais l'octa ca me fais peur !
Je sais plus quoi choisir la !
La MD est plus simple à utiliser nn ?
Parceque vue que j'ai jamais mis les mains sur une machine, ca risque d'etre tendu l'octa à s'qu'on dit !
7

L'Octa peut être super simple si quelqu'un te montre un peut toutes les manips de base et t'explique un peut comment t'organiser dessus.

Si t'es tout seul et que t'es pas du genre à lire un mode d'emploi laisses tomber.

Par contre si tu prend ton temps et que tu lis le mode d'emploi avec la machine allumé tu t'en sortira.

Le mode d'emploi est bien foutu et en Français, il y a même des petits tuto dedans.

Les manips de base du genre "copy/ clear/ paste paterne /part /sound / ect.. sont les mêmes sur toutes les Elektron, et la façon de s'organiser aussi donc quand t'en maitrise une les autres n'on plus beaucoup de secrets.

L'Octa semble plus compliqué à cause de ses "Part" principalement et aussi par le fait que c'est un véritable couteau Suisse de home studio.

Perso le m'ode d'emploi je l'ai survolé et j'ai lu pas mal de sujet sur A.F. au final j'ai pas mis un mois à piger la machine, ça m'a pris un peut plus de temps pour trouver une façon de m'organiser avec cette histoire de part et de sample mais je me suis fais plaisir dès le début.

Brèf on peut gérer et comprendre un Octatrack rapidement mais pour en faire le tour et tester toutes ses possibilités il faudra y passer quelques nuits blanches et çà c'est bon!

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
Ok, ben de toute façon, mon choix c'est Elektron. Apres Octa ou MD, dans tout les cas dans le futur j'serai content d'avoir un combo de machine du coup j'commence par l'une ou l'autre.
9

Toute façon elle sont toutes de la bombe! je les ai toutes u sauf l'AnalogR. (qui arrive dans 1 mois :) si je devais les racheter je commencerai par l'Octa plus polyvalent, plus compliqué aussi mais une foie à l'aise dessus on s'en passe plus.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10
Et ben j'men vais acheter une de ses coquines !