réactions à la news Le Tonverk a fuité chez Elektron
- 91 réponses
- 34 participants
- 10 212 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 19:57:17 ]
Maxin 21st degree
Une machine pour faire de la synthèse granulaire : ils n’ont pas encore cela dans leur panoplie.
La touche src serait un menu pour uploader/ retravailler ce qui vient de la sd ou de l’input ou de l’usb
Ce qui peut en faire aussi une machine qui gère les Wavetables
On peut imaginer que ces meme wavetables viennent moduler une machine fm au sein du toneverk
(Bon je vais m’avancer mais cette année La dt2 remplace la dt1
L’année d’après la TV viendrait remplacer la DN ?)
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 16:05:45 ]
Ho'Dog
Hi there, thought we’d chime in.
It’s great to see the speculation in the threads even if things occasionally drift a little off-piste. At any given time there are a number of prototypes in various stages of development. It would be strange if we didn’t have any since creating music machines is what we love doing. Some eventually see the light of day and others stay in the proto stage.
But… we do have other fun hardware things in the pipeline. And Overbridge for Digitakt II is soon done for some multi-streaming audio madness. So, speak soon.
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 05:28:09 ]
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
C'est pas mal...
On en sait pas plus sur le tonverk par contre, c'est vrai
silvertouch06
Et j'espère qu'ils auront changé leur stock d'écrans, vu les problèmes rencontrés sur la DT2 et le ST.
A priori, il y a 12 pistes dédiées MIDI, en plus des 8 pistes audio, ça c'est un point que j'apprécie tout particulièrement chez Elektron.
Par contre, pourquoi la limitation à 16 pas ? C'est peut être pas sûr.
Petite question : pourquoi sur le prototype (voir la photo), il y a des étiquettes en français genre "POUVOIR" pour power, "MUET", "TEMPS", "COPIE", 'CLAIR" pour clear, "PATE" pour paste, bizarre non ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 10:34:54 ]
Ho'Dog
Par contre, pourquoi la limitation à 16 pas ? C'est peut être pas sûr.
D'où tu penses que ça se limite à 16 pas ?
Y a plus les leds ( pour l'instant) mais y a toujours le bouton PAGE, ils ont pas passé la limite à 128 pas sur la DT2 pour repasser à 16 pas après...
Billybilly
Le fait qu'il y ait des bus et un menu matrix pourrait laisser penser que le sel de la machine viendrait d'interaction entre les différentes pistes au niveau synthèse (comme par exemple de la FM, de l'AM ou du ring mod entre plusieurs pistes, un peu dans l'esprit du SimplexFM de Soma).
Ça permettrait d'avoir des machines de synthèse relativement accessibles utilisées seules mais de permettre du sound design très riche et étrange à partir du moment où on ferait interagir ces différents moteurs de synthèse entre eux (perso je suis très très fan du Digitone mais je déplore le manque de possibilités de modulation entre pistes).
silvertouch06
Le bouton PAGE ne sert pas que pour la sélection des pages de pas , si ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 12:08:46 ]
silvertouch06
Allez prix de lancement : 1200 euros
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 12:27:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte