Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Tonverk
Photos
1/10
Elektron Tonverk

Boîte à rythmes de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Tonverk a fuité chez Elektron

• 91 réponses
  • 34 participants
  • 10 212 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le Tonverk a fuité chez Elektron
349539.jpg
Le constructeur serait-il en train de préparer la sortie d’un nouveau produit nommé Tonverk ? La rumeur fuse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Qu'est-ce qui est réchauffé? Les machines qui proposent le granulaire ne sont pas légion et les groovebox encore moins. Je ne parle pas du pseudo granulaire qu'on trouve sur la dt ou sur des machines comme le tracker de polyend mais d'un vrai granulaire comme sur le tempéra ou le P6 de Roland.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 19:57:17 ]

42
Le port sd me fait vraiment pencher vers cela
Une machine pour faire de la synthèse granulaire : ils n’ont pas encore cela dans leur panoplie.
La touche src serait un menu pour uploader/ retravailler ce qui vient de la sd ou de l’input ou de l’usb
Ce qui peut en faire aussi une machine qui gère les Wavetables
On peut imaginer que ces meme wavetables viennent moduler une machine fm au sein du toneverk

(Bon je vais m’avancer mais cette année La dt2 remplace la dt1
L’année d’après la TV viendrait remplacer la DN ?)

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 16:05:45 ]

43
6221259.jpg
Citation :
Hi there, thought we’d chime in.

It’s great to see the speculation in the threads even if things occasionally drift a little off-piste. At any given time there are a number of prototypes in various stages of development. It would be strange if we didn’t have any since creating music machines is what we love doing. Some eventually see the light of day and others stay in the proto stage.

But… we do have other fun hardware things in the pipeline. And Overbridge for Digitakt II is soon done for some multi-streaming audio madness. So, speak soon.

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 05:28:09 ]

44
Ouaip, on est bien avancé :oops2:
45
Déjà ils confirment plus ou moins que c'est pas un fake, que c'est bien un proto et qu'ils ont d'autres trucs en développement...
C'est pas mal...
On en sait pas plus sur le tonverk par contre, c'est vrai :mrg:

46
Quoiqu'il en soit, la machine ne va pas être donnée : au moins 1000 euros à mon avis.
Et j'espère qu'ils auront changé leur stock d'écrans, vu les problèmes rencontrés sur la DT2 et le ST.
A priori, il y a 12 pistes dédiées MIDI, en plus des 8 pistes audio, ça c'est un point que j'apprécie tout particulièrement chez Elektron.
Par contre, pourquoi la limitation à 16 pas ? C'est peut être pas sûr.

Petite question : pourquoi sur le prototype (voir la photo), il y a des étiquettes en français genre "POUVOIR" pour power, "MUET", "TEMPS", "COPIE", 'CLAIR" pour clear, "PATE" pour paste, bizarre non ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 10:34:54 ]

47
Citation :
Par contre, pourquoi la limitation à 16 pas ? C'est peut être pas sûr.

D'où tu penses que ça se limite à 16 pas ?
Y a plus les leds ( pour l'instant) mais y a toujours le bouton PAGE, ils ont pas passé la limite à 128 pas sur la DT2 pour repasser à 16 pas après...

48
A mon avis, c'est le successeur spirituel du Digitone (bon déjà la proximité des noms peut donner un petit indice ;) ) mais ça va pas mal s'en éloigner malgré tout. J'ai l'impression que le Digitone a été une machine beaucoup moins populaire que le Digitakt (notamment à cause de la "mauvaise" réputation qu'a eu la synthèse FM un certain temps). Ça me paraitrait logique de repartir sur quelque chose centré sur la synthèse mais plutôt avec un héritage qui vient de la monomachine. J'imagine qu'on pourrait avoir différentes machines de synthèse (granulaire, tables d'ondes, VA, fm) avec une édition moins poussée que sur le Digitone et l'A4 mais plus que sur le Syntakt.
Le fait qu'il y ait des bus et un menu matrix pourrait laisser penser que le sel de la machine viendrait d'interaction entre les différentes pistes au niveau synthèse (comme par exemple de la FM, de l'AM ou du ring mod entre plusieurs pistes, un peu dans l'esprit du SimplexFM de Soma).
Ça permettrait d'avoir des machines de synthèse relativement accessibles utilisées seules mais de permettre du sound design très riche et étrange à partir du moment où on ferait interagir ces différents moteurs de synthèse entre eux (perso je suis très très fan du Digitone mais je déplore le manque de possibilités de modulation entre pistes).
49
Pour les 16 pas, c'est marqué dans la news "séquenceur à 16 pas", mais peut être que c'est plus, et ce serait une erreur dans la news ou une mauvaise formulation, dans ce cas là il aurait fallu plutot mettre "step sequencer", sans spécifier le nombre de pas .
Le bouton PAGE ne sert pas que pour la sélection des pages de pas , si ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 12:08:46 ]

50
On est à priori sur les mêmes dimensions que celles d'une OCTATRAK, donc il va y avoir de la matière grise dedans et des possibilités.
Allez prix de lancement : 1200 euros ;)

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 12:27:48 ]