Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Erica Synths met à jour la PERKONS HD-01

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 508 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Erica Synths met à jour la PERKONS HD-01
309254.png
La mise à jour 1.2 de la PERKONS HD-01 permet notamment l'import d'échantillons, la rotation de séquences et un délai BBD synchronisé à l'horloge.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Erica Synths ! ♥️ Pouvoir utiliser ses samples (3 fois plus que rien ici) dans un des séquenceurs de l’instrument est une super nouvelle.
Il faut juste que je regarde quelle durée max de sample sera possible en respectant les contraintes.
3
Citation de VE :
Il faut juste que je regarde quelle durée max de sample sera possible en respectant les contraintes.

To replace samples create folder named “SAMPLES” on the root of the SD card and then put in three files named “1.wav; 2.wav; 3.wav” into the folder. All samples together cant exceed 256KB size and must be formatted as 16bit 48Khz mono WAV files.
ça fait pas gros.
4
Merci pour la news, j'étais déjà intéressé par cette boîte à rythmes ... mais je trouve ça un peu dommage que les autres voient ne soient pas modifiables. Bientôt peut-être ! Lorsqu'elles le seront, je passerais peut-être à la caisse :)
5
Je ne pense pas que ça arrivera : on prend un PERKŌNS HD-01 pour les sons qu’il contient. Si on veut tous les changer, le son de l’instrument n’a presque plus d’importance, l’esprit voulu par Erica Synths disparaît et puis bon ce n’est pas un sampleur à la base.
Il faudrait un autre instrument avec une interface assez proche mais avec écran et bien plus de mémoire pour jouer vraiment avec nos samples (et j’en rêve).
6
Il faudrait un autre instrument avec une interface assez proche mais avec écran et bien plus de mémoire pour jouer vraiment avec nos samples (et j’en rêve).
ben achète une digitak non ?
7
VE a parlé d'interface proche : Un séquenceur par piste, une commande = une fonction, de la place pour les commandes ... ;)

J'adore le DT mais on est loin de l'ergonomie du Perkons.
8
J'ai un Syntakt donc je vois les différences et enthalpi a tout dit : le PERKŌNS HD-01 propose
  • 8 potentiomètres dédiés pour gérer tous les paramètres d'une voix/piste x 4
  • les 4 séquences dédiées juste en-dessous (tellement plus clair pour moi de voir les 4 en même temps)
  • 4 potentiomètres dédiés pour le délai à côté (et on joue beaucoup plus souvent avec quand on a une section dédiée en façade par expérience)
  • 3 potentiomètres dédiés pour la modulation à côté (pareil, ces potards amènent à plus l'utiliser et c'est fun sonorement)
  • 2 potentiomètres dédiés pour le compresseur sur le master (qui ne fait pas dans la dentelle mais c'est super avec les sorties séparées à côté, ah oui, chaque voix/piste a sa propre sortie séparée aussi)
  • chaque voix/piste possède son propre filtre multimode et overdrive analogiques
  • chaque voix/piste peut être déclenchée en externe avec une entrée dédiée
  • chaque voix/piste peut avoir droit à son effet externe avec connectique send et return dédiée
Bref l'ergonomie est bien meilleure et directe que chez Elektron. On va plus vite, on joue sans avoir à penser à des combinaisons de touches etc. Niveau séquenceur c'est moins puissant mais 1) ça me suffit largement et 2) Erica Synths a réussi à en reprendre ce qui me semble le plus intéressant (parameter locks, probabilités).
Plus gros format mais c'est très agréable pour jouer en réalité donc autre avantage pour moi.

Pardon, j'aime beaucoup cet instrument. :aime:

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 23:01:36 ]

9
256 kB pour un fichier wav mono en 16-bit 48Khz, ça fait 2 secondes et 666 millisecondes max par sample pour info. :clin: Pas mal !

Des samples mono en 16-bit 48Khz ça fait plus que rappeler l'Alpha Base (qui monte elle à 5 secondes maximum par sample, soit quasiment le double).

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 23:53:01 ]

10
Si je reprends la citation de Gouji
Citation :
All samples together cant exceed 256KB size and must be formatted as 16bit 48Khz mono WAV files.

Je comprends ça comme la totalité des samples ne peut excéder 256 KB, et pas 256 KB par sample.
Comme il dit "ça fait pas gros". On oublie tous les trucs à déclin long (cymbales, toms...). Cela laisse de quoi avoir petit set de snare claquante, de kick très sec, de woodblock, cowbell et agogo.