Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Trop de BAR et toujours pas de BAR

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trop de BAR et toujours pas de BAR
Bon les mecs je suis un peu soûlé de me poser 10000 questions pour acheter une boite à rythme.
J'étais d'abord persuader il y a un an de m'acheter l'expandeur MFB KULT que j'aurais séquence avec mon electribe er 1 pour faire du live; puis j'ai vu mon budget s'accroître et me penchant sur des produit plus cher je me suis interesé à la machine drum puis la jomox xbase 999 .Du coup je sais pas quoi faire.
Sachant que je veux des sons de tr 808 et 909 et de Linn Drum enfin du gros son old school , que mon budget est de 1500 € , que je kiff les séquenceurs confortable et intuitifs , que choisir entre ces 3 BAR :XBASE999, SPS1 UW, et duo electribe +MFB KULT?
La sps1 UW n'a t-elle pas trop de possibilités dans lesquelles perdre son énergie créatrice ? Question bizarre mais la xbase 999 m'a l' air d'être plus brut et donc plus apte à répondre à une spontanéité créatrice?
Le son de la mfb kult est il vraiment comparable au son d'une jomox ou d'une machine drum ?
Enfin, en quoi la xbase 999 et la SPS1 UW se différencient elles vraiment ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais j'ai besoin de conseils de connaisseurs parce que j'ai pas trop envie de me planter dans mon achat.
MERCI :clin:
2
Tu peu me donner 8ou900euros que je m achete un red square? non? tant pis sois maudit

moi je serais toi j economiserai encore pour macheter le M5 qui semble etre a 1995 livres sterling c est pas cher vu l engin
pour 1500 tu va a voir une bar d enfer(bof encore que sortit des machine drum,rs7000 ,jomox,electribe mx et sx et roland ya quoi??) mais une bar reste une bar ,tu ten lasse

https://www.macbethstudiosystems.com/ (pour voir le m5)

je te dis tout ca parcque les mfb ne sont pas des bar je crois mais des synthé analogique "comme" le m5 tu peu voir la philosophie de mfb sur mesi.fr
en plus le mfb kult je crois que c est un expandeur,une banque de sons vintage et non une bar

allez bon claquage de tune depense les biens
pour 1500 tu peu avoir un evolver,un red square et une tite mixette pour raccorder tout tes engins de la mort(ya pas la panoplie 909 et cie dans ta korg deja?)

moi j aime mieux avoir plusieurs machines et je n aime pas trop quand ca depasse 1000euros sauf cas exceptionnels
sinon tu continue chez korg en prenant esx1+emx1 et une tite mixette encore...moi j ai une emx mais j ai pas envie d acheter l esx ya pas ecris korg sur mon front mais c est mon idée en plus le sample c est rien que du vol alors...

enfin c est ton argent j espere t avoir un peu aider mais je suis pas un pro tu l aura vu j achete ce qui me plait c est tout
et les bar jen suis revenu c est un truc de feignant dont tu ne sors pas grand chose d original selon moi
3
Bon le m5 est a 3500 en france :(((
mais ta deja visiter l angleterre?
4
T as le vermona drm1 mkII aussi qui fait de bon son analogique mais pas de sequenceur
sinon prso si j avais une bar a choisir
999 car analo , plein de possibilité , sequenceur tr ect...


Hors sujet : drexcyan je doit me prendre un red square d ici peu tu peux e dire si par la suite je pourais rajouter des module analog systeme et doepfer car je me lance dans le modulaire :fou:

0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
5
Desolé jen sais strictement rien moi aussi je commence j ai eu une revolution future retro ya 3semaine et la ce matin mon evolver
mais toujours pas ma mixette et mes cables !
pour te dire jai essayé l evolver en branchant 2 casque de walkman en meme temps pour avoir la stereo
la honte
6
En plus tu me parle de modulaire moi jen suis pas la le red square sera mon premier certainement et c est pas pour tout de suite et puis j ai pu de place je vais devoir le clouer au mur :mdr:
7
Choppe plusieur es-1 ! et fais en les bars que tu désires ! ou alors une esx+jomox , ça peut etre sympa !