Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet A ceux qui l'ont reçu : votre avis?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 353 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A ceux qui l'ont reçu : votre avis?
Hello la Team!

Alors pour les chanceux qui l'ont déjà entre les mains, ça donne quoi??

MErci @++
2
Perso très content, surtout du son, le kick a été retravaillé et il peut être plus péchu avec une attaque plus nette et produire une sub bien propre avec un long decay, la snare et les autres instruments sont identiques à l'Airbase.

Le sequencer as été revu aussi, chaque pattern fait maintenant 32 pas, il y a un shuffle indépendant par pistes, le sequencer est un peu mieux pensé : par exemple sur la XBase pour mettre un accent il fallait choisir l'instrument puis sélectionner l'accent et l'on ne voyait pas quels pas étaient sélectionner, maintenant on choisit l'instrument et on rappuis dessus, il se met à clignoter, la piste indique toujours les pas et en appuyant sur les pas désirés, ils passent à l'orange pour signaler qu'ils sont accentués, vraiment pratique.

Le filtre stéréo sonne bien, il est multimode et on peut le configurer de diverse manière : stéréo, parallèle, feedback et feedback parallèle (il me semble, je l'ai pas sous les yeux)et il possède 4 pistes de sequençage par coté, (donc 8 en tout!)1 pour le cutoff, 1 pour la largeur du feedback, 1 pour la résonance et 1 pour le type de filtre.

Bon perso j'ai quelques bugs mais j'espère que Jurgen va régler cela, le last step ne marche pas trop sur ma X999 apparemment, perso je préfère que Jurgen règle cela avant d'implémenter le mode song ou de faire le logiciel pour importer ses samples.

Si c'était à refaire, sans réfléchir, je la reprends tout de suite! (en plus elle a vraiment de la gueulle! :clin: )
3
Salut à tous.J'ai mis un peu de temps pour repondre mais il fallait que je l'ai plus en main pour pouvoir en parler...
Et ben force est de constater que ...c'est énorme!les sons de kick sont fantastiques,les autres sons carrément bons(affaire de gout).
L'ergonomie parfaite,on arrive trés rapidement à élaborer de bonnes séquences.
Petit bémol,il y a des bugs ici et là qui sont tout de meme un énervant.Mais un meilleur OS viendra rectifier ça .
Moi qui travaille sur pro tools,c'est le complément indispensable pour créer des séquences,des sons et paufiner ces dernier dans le soft(compresseur,reverb,effets autres).
Le fait d'avoir les sorties séparéés est un plus indeniable.
voila ce que je peux dire pour l'instant...
à plus.
4
Et en comparaison de la tr909 ???? c'est ça qui intrigue tt le monde ! elle vaut le cout ???
quelqu'un a eut les 2 machines ?
5
Et on pourrait avoir une demo avec des parametres qui evoluent ?
(parameters lock)

Par exemple le release du BD qui augmente pendant que celui du snare diminue
...
6
7
Voici une démo :P:

http://www.acidlab.de/Sound/Stuff/Chaiplus%20-%20Bassline%20Electro.mp3

tout le monde la connait maintenant :pong:
8
Je comprendrais jamais cette flemes que certain on pour faire des demos ...
:???:
9
Je veux bien mais bon je dois renouveller ma page compo ... :frown:
10

Citation : Et en comparaison de la tr909 ????


c'est curieux comme question...
j'aurais plutôt eu tendance à dire : et en comparaison d'une elektron MD ?