Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Import de Sample

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 653 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Import de Sample
Cela fonctionne ?

De combien de mémoire dispose t on pour les samples ?

peut on en utiliser plusieurs en meme temps (dans le meme kit)
2
Salut,

Oui, l'import de sample est implémenté et fonctionne sans problème.

Il y a 32 banques dont 4 sont fixes et les 28 autres peuvent recevoir des samples de cette façon :

1 banque = 6 instruments

Cl. HiHat 250ms 8192
Op. HiHat 750ms 24576
Clap 750ms 24576
Rim Shot 250ms 8192
Crash 1s 32768
Ride 1s 32768

Sample Rate: 33000 Hz 8 Bit unsigned Mono

On peut donc utiliser 6 samples en même temps, sans compter sur l'automation de pattern qui permet d'assigner un sample différent à chacun des pas du sequencer.
3
Bonjour,

Je teste actuellement l'import de samples...mais...j'ai un petit problème lors de l'écoute après import: comme un petit beat désagréable en tout début de sample que je n'arrive pas à enlever.

Est-ce que quelqu'un a eu le m problème ?
4
Non, chez moi cela marche nickel, es-tu sûr d'avoir bien coupé ton sample et d'avoir bien effectué les conversions avant de l'envoyer dans la 999.

Si il y avait ce type de problème tout les samples seraient affectés de la même façon car apparemment les samples d'origines sont eux aussi chargé dans la mémoire.
5
Tu avais raison, mon sample était sauvegardé en PCM-33Khz-8bitSIGNE-mono, en le sauvegardant en RAW-33Khz-8bitUNSIGNED-mono tout est parfait!!
6
Salut,

Concernant les samples qui sont importés,

Quels sont les contrôles disponibles? sont-ce les mêmes (pitch, enveloppe, ...) que sur l'instrument "cible"?

Merci.
7
Oui les parametres sont les mêmes, on dispose même du filtre des Hi Hats lorsque l'on assigne des samples à cet instruments et bien sûr des 2 filtres mutilmodes de la 999.

Il y a une nouvelle MAJ avec quelques bugfixs et une nouvelle version du logiciel de transfert de sample qui les convertis dans le bon format automatiquement.
8
Merci c'est ce que j'avais envie d'entendre...

Encore un peu de patience avant de l'acheter... le procès que j'ai intenté à dancepool productions/audiomensch (un magasin allemand, des vrais fils de p...) chez qui j'avais acheté une Machinedrum en janvier 2005 via ebay et que je n'ai jamais reçue touche à sa fin. Je vais enfin récupérer mes sous (1200 eur + 1000 euros que j'ai du avancer pour les frais de procédure). ..

D'autre part, je suis aussi tenté par le future retro XS, qui , (ac)couplée à ma 777 pourrait bien faire mal, d'autant plus que j'ai déjà une airbase 99, mais l'absence de mémoires (logique) sur le XS suppose un apprentissage assez long pour dire de pouvoir recréer +/-facilement tels ou tels sons...

Eternels débats...
9
Salut à tous les jomoxiens,

je suis en train de tester l'import de samples: le changement de qualité des samples importés m'interpelle quelque peu:

j'importe des samples de kicks sur la crash: résultat:
1) le volume du sample est faible par rapport au volume du kick analo jomox, ce qui implique d'augmenter le gain du sample d'origine -> un peu lourd mais passons
2) la qualité du sample est pas mal déteriorée à cause de la conversion: le kick samplé une fois converti sonne un peu moins gros, un peu plus crade et s'accompagne surtout d'un bruit de souffle qui est assez présent dans toute la longueur du sample. en outre le tuning n'arrange pas vraiment les choses. pourtant j'ai défini la longueur de mon sample pour atteindre 1 sec, comme la crash.

Constatez vous le même phénomène?

Les samples d'origine sont pourtant dépourvus de cette caractéristique et sont de très bonne qualité.

J'utilise le sample converter jomox et j'ai essayé manuellement avec un autre programme et j'ai le même résultat.

Y a-t-il une autre manip pour préparer les samples avant leur import?

J'avoue être un peu déçu sur ce point. par contre pour le reste c'est :8O:
10
Heu comprend pas, tu importes des samples de kicks ou de crash? si c'est des kicks je vois pas trop l'interet!

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr