Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Jomox xbase999 vs xbase888

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 10 910 vues
  • 10 followers
1 Jomox xbase999 vs xbase888
Bonjour,

Voilà, je possède une Elektron Machinedrum SPS-1 mais je trouve ses sons beaucoup trop froids et j'aimerais donc changer. Quel est la différence entre une xbase 999 et une xbase 888 ?

Bien à vous,
Vincent
Afficher le premier post
11

C'est surtout assez difficile à appréhender au début, après on s'y fait (ou pas icon_wink.gif ) même pour bidouiller en live.

Par contre pour programmer en live, c'est autre chose ! (déjà c'est long 2X4 sequences à programmer !)

Citation :

Mais Jomox m'a habitué à avoir des produits de qualité alors je reste fidèle.

 Moi aussi je suis un grand fan, même si tout n'est pas toujours parfait.

12

Citation de yohda :

Moi aussi je suis un grand fan, même si tout n'est pas toujours parfait.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tout n'est pas toujours parfait car il n'y a certainement pas le budget d'étude et ce n'est pas non plus de l'orfèvrerie. Mais j'aime le son de ces boiboites. mrgreen

Je vais prendre mon mal en patience et économiser pour une 999 alors! Ca va etre long.............. facepalm

Merci pour ton avis en tout cas.

Et si d'autre personne ont un avis qu'il n'hesite pas, mais je vous en prie soyez constructif, je ne veux pas savoir non plus qui a la plus "grosse" BAR. facepalm

13

bonjour a tous

je relance le poste car je suis fin chaud pour une 888 qui viendrait compléter une machinedrum, ma question est un peu celle des autres c'est a dire est ce que ce fameux filtre de la 999 est si cool que ça car y a déja plein de truc de ouf a ce niveau la sur la MD et en gros j'attent surtout de la 888 un bon gros kick simple, pareil pour la caisse claire et basta, je reserve les subtilité pour la MD...cela vous parait il jouable sans ce filtre? a t'il une réel importance sur le coffre du kick ou le claquant d'une caisse claire? comme je l'ai dit plus haut je ne cherche pas l'experimentation avec cette becane mais plutot a rentrer dans le vif de l'efficacité...mrgreen

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

14

Hors sujet :

je ne cherche pas l'experimentation avec cette becane

Dans ce cas la 888 te conviendra plus, car pour tirer pleine puissance du filtre ya pas à chier faut expérimenter.

Il n'y a qu'en mode performance que tu peux te servir du filtre en "live" sans te prendre la tête.

Pour en tirer meilleur partie (et là ça dépasse et de loin une Elektron) faut se mètre en mode Paterne, et modifier les paramètres du filtre "Pas à Pas" et paramètre après paramètre, mai après tout çà, attention, ça envoie du lourd!!!

En gros si tu cherche juste de bons sons qui claquent bien sans te prendre la tête, prend toi une 888 tu serras pas déçu, surtout en complément d'une SPS1, elles se complètent à merveille et n'ont absolument rien en commun.

Par contre si t'as les tunes une 999 accepte l'OS d'une 888...

Et le filtre vaut vraiment le détour, même si il faut y passer un peut de temps avant de taper l'halu sur son rendu   icon_wink.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15

merci de ton commentaire a tendance eclaircissante eek en gros ça veut dire que c'est bien se que je pensais...dommage pour moi mais la difference de prix entre les 2 machines joue beaucoup sur mon porte feuille, du coup se sera 888 mais bon je ne sais pas si il y a un rapport (surement que oui..) mais j'ai toujours préféré la tr-808 a sa grande soeur, ça devrait bien se passer avec la 888 mrgreen

merci encore nocif...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

16

Bonsoir à tous,

 

 

Perso, si le budget te pose problème et que tu recherches un kick pur simple et efficace, pourquoi ne pas prendre une Mbase 01 ou 11 ? Les caisses claires de la 999 ne me semblent pas très puissantes (il est possible que je manque de technique, mais les filtres ne la modifient qu'en sonorité, pas en dynamique ni en puissance) et du coup tu gardes ta tune pour un autre achat (effets, filtre sherman...). Le kick sur ces petites bécanes est puissant et apportent une profondeur que la petite suédoise n'a pas.

Voila, pour mémoire...

Bon choix

17

C'est surs çà c'est pas con, si tu cherche juste un bon kick un Mbase11 au cul d'une Elektron suivi des PLock de la SPS  icon_bave.gif...

Reste à savoir si tu veux une nouvelle machine autonome ou juste un nouveau kick.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

18

bon ben jouks j'ai réfléchi toute la soirée a se que tu a soulevé et finalement sa va etre mfb 522 et MFB kraftzwerg mrgreen  je sais que la 888 a plus de fonction mais j'utilise toute mes bécanes avec un seul et unique sequenceur et meme si sa me fait passer a coté de plein de fonction je trouve sa pour ma part plus fluide en globalité mais par contre je paie pour des sequenceur dans certaine bécanes que je n'utilise pas et moi qui voulai une 808 bah j'ai trouvé la 522 de MFB au poile et sans toute ses fonctions qui ne m'etait pas utile (car la md me convien largement pour tout les petit détail), resultat presque 250 euro d'economie et un semi modulair en plus bravo  donc merci pour cette riche idée de voire plus petit (avec la 522 ont peu pas faire plus petit..) mais plus de matos (en plus j'ai jamais taquiné du semi-modulair, c'est l'occaz ou jamais de se prendre pour aphex facepalm )

 

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 09:41:47 ]

19
x
Hors sujet :
Infracid, tu fais comment pour piloter tout ton matos en midi avec juste une RS7000?
T'as pas de thru box ou de patch midi?
En tout cas joli setup
20

hore sujet: non c'est une chaine midi classique  out, in, thru, in, thru, in, thru etc... je mets les machines les moins stable au début de la chaine (genre sidstation) et puis voila, il quelque soucis mais rien de grave sa marche plutot bien...icon_bravo.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid