Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/245
JoMoX XBase 999

Sujet Les filtres

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les filtres
Qui peut me donnée un exemple de comment ce servir des filtres SVP ?
2
Peux=tu être plus précis?

je pars du principe que tu sais ce qu'est un filtre ... mais moi au début j'ai du un peu chercher car je n'entendais pas le filtre alors que je pensais avoir tout réglé : il faut pas oublier de mettre le volume du VCA OUT au max via le potard n°16 après t'être assuré que:


1) via filter routing to assigne toutes les pistes désirées au filtre ^^^^^ et tu choisis le type de routage par ex: serial
2) tu "clique" sur les encodeurs correspondants à chaque instrument (pas sur le 16!)pour envoyer le son vers le filtre uniquement (lampe devient orange clignotante)
3) tu es en perform mode +write + choisir filtre(en pattern mode c'est un peu différent)
3) tu choisis des valeurs de sorte à entendre l'effet du filtre (Q max, reso max, type filtre = lp ou hp

en principe tu devrais commencer à découvrir le potentiel sonique de ce fameux filtre...
3
Je viens d'essayer c'est de la turie cette machine :aime:
Merci :bravo:
4
Bon bin j'ai beau lire et relire ce post avec la machine à côté de moi j'ai beau faire ce que vous avez écris mai rien ne ce passe est-ce possible de réexpliquer la marche à suivre pour apliquer ce fameux filtre à mon paterne j'ai essayé en mode paterne et perf mai toujours rien (j'aimerai autan en mode paterne)
faut-il allumer les touche de pas de la part filter?
pouvez vous m'expliquer comme à un gros débille ce qu'il faut faire pour s'en servir...

ps: sur la machine à côté des encodeurs on peux lire : "EDIT:knob klick=instr-filter
et juste en dessous on peux lire : "MASTER:knob klick=mute
alors quand je presse master et que j'apui sur un potard ok ça mute bien mai quand j'apui sur EDIT et ensuite sur un potard là ça mute toujours ai-je louper un truc?

merci de bien vouloir m'expliquer par ce que là ça m'as rendu fou..

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Ok c'est peut être un peut long d'expliquer le fonctionnement de ce filtre ; de plus ayant passer la nuit et la journée sur la machine je commence à croire que le filtre de ma machine ne marche pas
c'est pourquoi je me demande si il n'y aurai pas une âme charitable qui voudrai bien m'envoyer un de ses paterne où l'on peut entendre l'effet de ce filtre ce qui pourrait me fixer sur le bon fonctionnement ou pas de ce dernier.
d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ai pas un paterne d'origine qui l'utilise? un peut bizar tout ça...
merci d'avance.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Salut,

Le plus simple pour tester tes filtres, c'est de se mettre en mode Perf,
Ensuite tu fais [SHIFT]+[8] pour accéder au routing du filtre, il va te permettre de choisir les instruments que tu envois vers le filtre (en appuyant sur le pad d'instrument), vérifie que les instruments selectionnés jouent bien, que le volume du filtre n'est pas coupé, ni en entrée ni en sortie.

Ensuite tu peux faire varier les types de filtres

Citation : faut-il allumer les touche de pas de la part filter?


Oui, en mode Pattern les pas determinent les moments ou le filtre sera actif.

Tu dois aussi faire attention au fait que la sortie filtre est un peu différente de la sortie Master :

Citation : In the stereo main output the pure filter signal is lead out on the ring
of the stereo ¼” jack. So if you use an insert cable, you have access
to the mix signal and the pure filter signal without final VCA.



Tu devras peut être utilisé 2 cables en Y pour avoir à la fois le Master et le Filtre.
7
Ouè j'ai pas trop piger (je suis un peut couillon c'est pour ça)
moi j'ai fais (en mode perf) un paterne en suite j'ai fais "shift+8 j'ai mis tout les instru. sur^^^^ pour être sur d'entendre le filtre j'ai mis le "input" et le "vca" à font et toujours rien...
j'ai aussi testé beaucoup de réglage sur le cut réso ect... et toujours rien ça me blaze car c'est vraiment bien foutu ce type de filtre enfin brèf je n'ai fais ça qu'avec des cables jacks mono sur l et r
j'ai aussi essayé en mode paterne et que dal nada j'ai même tester au casque ; en allument les touches de pas ; en mode perf ect...
de plus le coup de

Citation : tu "clique" sur les encodeurs correspondants à chaque instrument (pas sur le 16!)pour envoyer le son vers le filtre uniquement (lampe devient orange clignotante)


bè j'ai jamais réussit à les faire clignoter en orange ces fameux encodeurs autant en perf qu'en paterne je dois avoir une case en moin ou la pouasse ...

Hors sujet : au faite "yohda" c'est pas un peut bizar que tu sois un des seul à apporter plus de réponses que de question? (tu porte bienton surnom ça me fais penser à star wars le vieux sage qui a réponse à tout
et ça bin c'est cool merci)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
J'oubliai quand tu dis:

Citation : Tu devras peut être utilisé 2 cables en Y pour avoir à la fois le Master et le Filtre

ça veux dire que je vais devoir utiliser 2 pistes stéréo sur ma table de mix une pour le son filtrer et une pour le son sans filtrec'est bien ça?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Bon pour les filtres, je ne sais plus trop, j'ai pas ma 999 chez moi, donc je peux pas tester, j'espère que Modular Square pourra te dire ce qu'il en est.

Citation : bè j'ai jamais réussit à les faire clignoter en orange ces fameux encodeurs autant en perf qu'en paterne je dois avoir une case en moin ou la pouasse ...



Normalement il faut juste appuyer sur les potards pour activer le Mute et la led se met à clignoter, si cela ne réagit pas, c'est sûr qu'il y a un problème. Tu n'as effectivement pas de chance...

Citation : ça veux dire que je vais devoir utiliser 2 pistes stéréo sur ma table de mix une pour le son filtrer et une pour le son sans filtrec'est bien ça?



Oui, c'est ça.

Citation : au faite "yohda" c'est pas un peut bizar que tu sois un des seul à apporter plus de réponses que de question?


:clin:
En fait j'ai eu une Airbase 99 il y a environ 8 ans et depuis je suis "fan" de Jomox, j'ai eu aussi la Xbase 09 pendant des années et j'ai eu l'une des 10 premières Xbase 999 et maintenant une 888.

L'interface des 999 et 888 est un peu une fusion entre une Xbase 09 et une Airbase 99, avec d'autres evolutions, ce qui fait que je pratique la "logique" Jomox depuis pas mal de temps.
10
Bon je te casse les pied une dernière fois et pi après je te lâches la grappe...
ce que j'aimerai savoir c'est si c'est normal qu'avec mes branchements je n'entendes pas le filtre ; je suis brancher comme une Korg ou autre (2 jacks mono 1 dans "l" et 1 dans R) avec bien évidement tout les réglages qu'il faut...
2ème question : mes mute marche très bien (j'apuis sur les potards et le son se coupe les leds clignotent en rouge) mai dans un post "benbrush" dis clairement :2) tu "clique" sur les encodeurs correspondants à chaque instrument (pas sur le 16!)pour envoyer le son vers le filtre uniquement (lampe devient orange clignotante)
mai voilas mes leds ne clignotent pas en orange mai en rouge et je n'entend que dal (c'est sur mute mai c'est tout) est-ce normal? ou devraient elle clignotaient en ORANGE même avec mon cablage?

ps: je suis un peut reulou mai je n'ai pas de cables en Y donc je casse un peut les pieds avec toutes mes question au lieu de faire des essais ...

Citation : je suis "fan" de Jomox

bè en ayant la 999 je te comprend très bien
:aime:
je rappels que c'est encore et toujours le même qui répond ! moi ça me gènes pas (mai c'est déconner quand même)
Merci ; et un :up: pour Yohda !

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )