Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/251
JoMoX XBase 999

réglase son en mode perf

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion réglase son en mode perf
salut à tous

sur ma belle jomox

quand je suis en mode perf - write
j'écris mon pattern
puis je travaille chaque son

il est possible de passer en mode master puis revenir en mode edit sans que le réglage des sons ne bougent

cependant, quand je change de pattern dans la banque, que je modifie le bpm, il arrive, mais pas tout le temps, que le réglage effectué disparaisse et qu'il me joue le pattern choisit avec les réglages son par défaut

j'ai donc une question pour celui qui pourrait y répondre

en mode perf - write

1) que ne faut il absolument pas faire pour que les réglages effectués sautent vers les réglages par défaut ?

2) est-il possible d'assigner mes réglages sons comme réglages par défaut ? effectivment j'ai un concert bientôt et si j'utilise différent pattern, les sons que j'emploie sont les mêmes

merci

croa croa
2
Salut,

1/ Si tu passe en mode Master, il y a de forte chance pour que tu "reset" les parametres de ta performances.

Pour ne pas avoir ce problème, tu peux soit éviter de passer en mode Master, soit sauvegarder ta perf avant.

2/ Si je comprend bien ta question, le mieux que tu puisses faire c'est de sauvegarder tes réglages en performance, ou encore de sauvergarder en mode Pattern pour chaque pattern.

3
salut ,

merci pour la réponse

une chose que je n'ai pas encore dit, c'est que je reste de toute façon sur le même kit batterie

il se passe que , bon, parfois je repasse en edit pour lancer les filtres et les faire varier
donc je suis obligé de repasser en master après pour jouer avec les pistes

en fait, parfois y'a pas de problème
les réglages sons que je fais reste en place

c'est ça qui est troublant, c'est que j'ai parfois l'impression que pour la même manip, rien ne bouge et parfois il reset le tout et effectivement, à chaque fois qu'il reset, c'est quand je repasse en master

hum... régler les sons en mode pattern... c'est que c'est ma première boîte à rythme et que c'est pas vraiment les mêmes manipulations... en fait moi au départ je chante, et là on joue avec deux guitares plus la jomox sur certains morceaux...

mais donc, il ne serait pas possible de mettre mes réglages  sons à moi sur le kit choisi comme réglage par défaut...

en tout cas, c'est une super machine et je crois que je suis amoureux :-D
4
alors oui, en relisant mieux la fin de ton message, c'est ça

est-ce qu'il est possible de sauvergarder des "réglages", pas les pattern (ça je sais le faire) en mode perf essentiellement ...
5

Pour sauvergarder tes réglages, utilise la sauvegarde de performance. [SHIFT]+[1]

Sinon le top, c'est d'avoir une console avec chacune des pistes que tu utilises relié en sortie séparés.
Comme cela plus besoin du mode Master sauf pour le tempo.

Avec un peu de temps tout cela te semblera plus clair, le mode pattern est très sympa car il permet d'avoir un son différent pour chaque pas, mais effectivement un peu plus difficile à maitriser.

6
merci yodha

je retourne directement au boulot

:-D
7
c'est vrai que c'est chiant au debut , moi j'ai trouvé ca !! ...

Quand on joue en mode PERF write et qu'on veux passer en MASTER pour changer le tempo ou le kit  il suffit simplement de changer légèrement le volume générale de n'importe quelles son et de revenir sur PERF

et là tu revient sur ta perf sans que le kit soit changé!!
Acidgus
8
Bonjour,
j ai un peu le même problème mais en mode Pattern. Il ne prend pas le kit indiqué. Aurant en mode Perf, le kit joué est celui  indiqué, pas sur Pattern bizarre non ?
9

slt!

chez moi c'est pareill ;-( ... 

mais vu qu'en mode pattern, il y a plus de mode d édition ...?

peut être en le réenregistrent en mode patt??
mais, bizarrd parce que , le changement ce fais de façon alléatoire, le kick va bien changer mais les hithat,claps ect reste les même...

Acidgus

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 13:20:06 ]

10
Bonjour,
j ai un peu le même problème mais en mode Pattern. Il ne prend pas le kit indiqué. Aurant en mode Perf, le kit joué est celui  indiqué, pas sur Pattern bizarre non ?

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais le mode pattern sert à programmer les sons pas par pas, il est donc normal que les sons ne soient pas ceux du kit indiqué, mais ceux programmer sur le pattern.