Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet déclencher le démarrage du sequencer en midi depuis logic ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 080 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion déclencher le démarrage du sequencer en midi depuis logic ?
Bonjour
Voilà je voudrais enregistrer une sequence de la jomox sur logic. Est il possible que le sequencer de la jomox soit commandé par logic et demarre lorsqu'on clique sur record (voire revons après les 2 mesures de métronome..) ?
merci pour vos lumières

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 16:17:40 ]

2
shift et sur 11 , changer int par mid , si ta 999 est reliee en midi des que tu met play ou record ça la pilote
3
merci je vais essayer ça.
Tu crées une piste  midi externe sur logic. il n y a pas d autres manips sur logic pour que le sequencer de la jomox démarre depuis logic?
4
tout a fait
5
désolé, je dois louper une étape. J'arrive tout à fait à lire une piste midi logic (midi externe)  et utiliser les sons de la jomox. Je lance la jomox avec ma sequence, j'enregistre ma sequence jomox en midi et je fais ressortir les sons sur la jomox.
Le problème c'est que je dois requantiser pour être sur le temps ! Ce que je n'arrive pas à faire c'est synchroniser le départ de la jomox avec le métronome ...
c'est clair ? ou bof  noidea
6
 Je ne suis pas sûr de comprendre : Ta jomox demarre en même temps que ton soft ?

Si non alors que tu as bien effectué la manip indiqué plus haut, [shift]+[11], alors le probléme vient soit de ton logiciel qui n'est pas configuré pour envoyer la syncro midi, soit des tes connexions.

Sinon tu peux aussi utiliser la Jomox comme Maitre, ce sera peut être plus facile,  chez moi je fais comme cela, ça permet en plus d'avoir une meilleure résolution pour le sequencer de la 999.

7
Merci yohda pour ton aide. Je n'arrivais pas à comprendre si le problème midi venait de logic ou de la jomox (comme la communication midi de la machine n'a pas l'air au top vu le bazar des midi tracks ...)
En fait j'ai résolu le problème en bidouillant toutes les préférences midi de logic. C'était une histoire de synchronisation midi... mdr