Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Petit problème de synchro...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit problème de synchro...

Bonjours à tous, voilà mon problème:
J'ai une SPS1 et une 999 (JoMoX) esclave de la mpc, la SPS1 utilise son propre séquenceur jusque là tout va bien.
Quand la 999 utilise elle aussi son séquenceur là aussi tout va bien, mai lorsque je séquence le kick de la 999 avec la MPC celui ci se trouve légèrement décalé par rapport au kick de la SPS1.

Je n'ai pourtant aucun "SWING" sur aucunes de mes tracks que ce soit sur la SPS1, la 999 ou la MPC,
de plus ce décalage est très légèrement différent à chaque foi que je fais stop/play.

J'ai beau chercher dans le manuel de chaque machine et je ne trouve toujours pas de solutions, j'y comprend plus rien et je commence vraiment à désespérer.
Les MPC sont réputé pour avoir de bons séquenceur, je suis surpris d'avoir un décalage entre 2 machines pourtant esclave de la 5000.

J'espère que ce problème a sa solution, j'ai également poster ce sujet sur le forum de la 5000 car je ne sais absolument pas d'où vient ce problème çà fait plus d'un moi que je cherche la solution mai rien n'y fait...

@+ et merci d'avance.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2
Oui, très étrange, je ne sais trop quoi en penser...

As-tu essayé avec d'autres configs ? 

Genre : sequencer la 999 avec la SPS, ou avec un ordi et voir si cela fait une différence
ou faire l'inverse : utiliser la MPC pour seq la SPS etc... pour essayé d'identifier précisement d'où vient le problème.
3
Je vais faire un teste avec un autre séquenceur le truc c'est que j'ai juste une ER1 qui pourait me servir à séquencer la 999, je teste çà ce soir et vous tien au jus...
Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Salut'
Bon bè j'ai fais comme tu m'as dis plusieurs testes avec plusieurs config différentes et le problème ne vient pas de la "JoMoX" çà me fait le même délire avec la SPS1 et l'ER1 le kick séquencé par la MPC (qui est maître) ce retrouve toujours légèrement décalé par raport au kick des autres machines.

Je continus donc à poser mes questions sur le forum de la MPC, merci pour ton aide j'espère qu'il y a un yohda de la mpc là bas...

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )