Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/248
JoMoX XBase 999

Sujet Problème d'import de samples ( MIDI DUMP )

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'import de samples ( MIDI DUMP )

Rien .. nada

Mon interface : MOTU ultralite mk3

La jomox indique que le transfert a bien été exécuté. Et pourtant l'échantillon n'est pas passé.

Le message d'erreur après la simulation "midiinterfacetest"

" Please you don't use the tested MIDI interface for updating JoMoX devices! "

C'est pas possible .. ma carte est suffisamment récente ... je pète un cable .. midi. Avant ça j'ai passé ma journée a penser qu'il y avait un pb de conversion ..

Help !

Message écrit en mode HTML

2

Le fait que ta carte soit récente n'est pas necessairement un bon indicateur, malheureusement : perso j'ai une Motu midi express et une Emagic mt4, la Motu est la plus récente mais ne passe pas les tests à l'inverse de la MT4.

Il y a avait une liste d'interfaces qui fonctionnent, mais je ne la retrouve pas, désolé.

Sinon parfois des interfaces toutes simples, comme un cable usb/midi.

3

En tout cas merçi Yohda, je vais essayer de la retrouver cette liste.  icon_boire.gif

La solution La plus adaptée pour mon cas serait surement le simple MIDI => usb sont tu parles. Parce que tout le reste marche nickel, pilotage MIDI de la jomox en esclave sans artefact, déclenchement de patterns..

Elle ne servirai qu'au dump. Mais encore faut-il que ça marche.

4

http://www.jomox.de/upload/tools/SysExdumper.pdf

Je viens de trouver cette liste ( assez maigre )

5

Bien vu, j'ai cherché sur le forum Yahoo, mais j'ai même pas pensé à regarder sur le site directement.

Je me suis trompé sinon, c'est pas un cable usb-midi mais joystick-midi.

6

Ya pas de mal icon_wink.gif

Je vais essayer de trouver une des ref pas trop chère en magasin sur Marseille. Mais si des utilisateurs ont d'autres expériences positives/négatives avec d'autres systèmes, ben on pourrait agrandir la liste.

7

En fait, avant d'acheter quoi que ce soit. J'aimerais reprendre l'opération des le début et point par point. car plus je lis la doc et le yahoogroups de jomox, plus je suis perdu.

- Pour commencer, j'ai branché le MIDI OUT de mon interface dans le IN de la jomox.

- J'ouvre l'xbase editor

- J'ai un échantillon en .RAW, sr : 32000, 8 bit unsigned, convertit avec Switch Sound File Converter.

- les 4 premières banques de l'editeur ( celles ou je dois remplacer un son par un autre ? sont grisées, inutilisable. Dois-je commencer par virer les sons d'usine ? comment ? )

- Soit je passe sur la bank 5 de l'éditeur et je place mon échantillon un peu partout ; hi-hat, rim shot, etc etc ( là encore je ne comprend pas du tout ou je les place sur 31 samples...

- Sur la jomox => MIDI => RcvCh001 , TmxCh001, j'appuis sur BdumpGO! qui se transforme en BdumDSY et m'informe : "operation complete midi dump executed " avant même que j'ai envoyé "send to xbase" les fichiers par l'éditeur. Et rien n'est transféré.

- J'ai essayé avec Bulkload => GO sur le manuel il est indiqué " with this fonction you can receive patterns and drum kits from another midi devices , e.g a computer running the jomox sysex dumper tool." mais je n'y arrive pas non plus.

C'est juste un exemple, une autre fois j'ai réussi a la faire clignoter partout aprés un transfert. Je ne sais plus comment.

Est-ce qu'il faut que je la "flashe" ? c'est  ça ?. Il y des codes a la fin du manuel ( a rentrer je ne sais ou ). Voilà en gros j'y comprend rien  icon_boire2.gif mais je suis bien déterminé a y arriver aprés 2 jours de galères !

( ps : merçi Yodha )

8

- J'ai un échantillon en .RAW, sr : 32000, 8 bit unsigned, convertit avec Switch Sound File Converter. 

Tu n'as pas besoin de faire la convertion ni de découper précisement : l'editeur Jomox le fait automatiquement.

- les 4 premières banques de l'editeur ( celles ou je dois remplacer un son par un autre ? sont grisées, inutilisable. Dois-je commencer par virer les sons d'usine ? comment ? )

Les 4 premières sont fixes, tu ne peux pas les changer.

- Soit je passe sur la bank 5 de l'éditeur et je place mon échantillon un peu partout ; hi-hat, rim shot, etc etc ( là encore je ne comprend pas du tout ou je les place sur 31 samples...

Il y a 31 banques contenant chacune les samples pour les -Closed Hihats; Open Hihats; Claps; Rimshot; Crash et Ride.

Donc 31 x 6 samples. Sachant que tu ne peux pas changer les 4 premières banques.

Tu places ton sample ou tu le souhaites, le mieux par exemple c'est de commencer à remplir la banque 31, tu choisi l'emplacement en fonction de la taille de ton sample vu que la durée du sample dépend de l'emplacement ou tu le déposes.

Cl. HiHat 250ms; Op. HiHat 750ms; Clap 750ms; Rim Shot 250ms; Crash 1s; Ride 1s.

Sur la jomox => MIDI => RcvCh001 , TmxCh001, j'appuis sur BdumpGO! qui se transforme en BdumDSY et m'informe : "operation complete midi dump executed " avant même que j'ai envoyé "send to xbase" les fichiers par l'éditeur. Et rien n'est transféré.

C'est parce que le fonction que tu actives sur la Jomox, c'est le bulk dump, qui sert à sauvegarder les patterns de la Jomox vers l'ordinateur.

Citation :

- J'ai essayé avec Bulkload => GO sur le manuel il est indiqué " with this fonction you can receive patterns and drum kits from another midi devices , e.g a computer running the jomox sysex dumper tool." mais je n'y arrive pas non plus.

Pareil qu'avant : ça n'a pas de rapport avec les samples que tu veux charger.

Pour charger de nouveaux samples sur la Jomox, tu n'as aucune fonction spéciale à activer sur la machine : il faut juste qu'elle soit allumé et que le sequencer ne tourne pas.

Tu charges tes samples dans l'editeurs, dans le banque et à l'emplacement qui te convient, et quand tu es pret, tu peut lancer le transfert. Interface Midi Out vers Midi In de la Jomox.

Les diodes de la Jomox doivent s'allumer, alors il faut attendre que tout soit bien finit.

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 10:04:19 ]

9

Merçi bcp Yodha, tout est très clair maintenant !

j'ai cherché un peu trop loin, c'est mon interface qui passe pas.

Putain tu m'enlèves une grosse épine du pied là.

10

j'ai acheté une elektron mt1, quelques soucis au début, nouveau firmware sur l'interface, et puis ça a marché, nouvel os, pas de problème...