Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Bulk Dump

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bulk Dump

Bonjour à tous,

 

Voilà suite à l'acquisition de cette merveilleuse bar, une chose me tracasse, j'aimerais dumper mes réglages et mon programme.

Je m'explique, ma bar est piloté par midi, et sort sur une piste audio sous cubase pour pouvoir y foutre divers effets de distortion ou autres, donc je choisi mon preset, je peaufine mes réglages pour avoir un bon kick, je rajoute mes effets etc..

Mais le souci est que suite à une réouverture du projet, la bar ne garde rien en mémoire, donc mon kick est maintenant foireux !

La solution pour moi est le Sysex dump comme pour mon jp-8080 (qui marche niquel sur cette machine !) mais par malheure sur la jomox apparement il sauvegarde bien quelque chose, au moment de charger, il charge également quelque chose, mais une fois chargé, rien n'a changé..

Une solution ?

Je vous remercie !

2

enregistres tu bien ton kit une fois réglé? dans quel mode es tu ? perf? song? pat?

3

Oui, tu dois sauvegarder tes réglages, il y a le kit dans le mode Perf et il y a le pattern dans le mode Pat.

Normalement tout est bien expliqué dans le manuel.

4

Alors je suis en Perf, et j'ai testé Store kit juste avant de dumper, rien y fait, moi ce que je veux c'est qu'elle me charge le bon preset et les modif' par la même occasion, là le kit est surement bien enregistré mais si la machine n'est pas sur ce preset là, elle ne le charge pas automatiquement.

5

Si je comprend bien ce que tu veux faire, c'est à dire avoir le bon pattern avec le bon kit lorsque tu ouvres ton projet cubase, ce n'est pas un dump que tu dois faire, c'est d'envoyer un message de changement de programme du cubase vers la 999.

Un "Program Change"

Mais sinon, lorsque tu allumes la 999, tu dois te retrouver sur le dernier pattern lu avec le dernier kit utilisé, elle ne retourne pas à "0".

Le plus simple si tu ne travailles pas simultanément sur plusieurs morceaux, c'est de rester sur les sauvegardes que tu utilises. Sinon manuellement ce ne serait pas très long non plus.

6

Merci pour vos réponses,

Oui c'est exactement ce que je veux faire, le souci est que je travaille sur plusieurs morceaux en même temps, je vais tester le program change, mais le problème c'est qu'il ne gardera pas en mémoire les modifications, si je fais un store kit, si sur une autre track sans le savoir j'utilise le même preset et que je fais des changement dessus ça fera des changement pour les deux, voilà pourquoi je voulais dumper tout ça !

Tiens tu m'a l'air calé toi ! j'ai un autre petit souci, les sorties individuelles de la 999 sont en mono, donc je crée une entrée mono sur ma carte son, j'y insert le jack de la sortie kick, et en sortie je met du stereo comme ça cubase me transforme le mono en stereo, mais le problème c'est que quand je met un effet, l'effet se met avant de sortir en stereo donc j'ai l'effet sur une seule enceinte.. y'a t-il une solution pour ça ? parce que si je laisse la sortie mono sous cubase, j'ai qu'une enceinte qui envoi le kick !

Merci beaucoup !

7

Citation :

si je fais un store kit, si sur une autre track sans le savoir j'utilise le même preset et que je fais des changement dessus ça fera des changement pour les deux, voilà pourquoi je voulais dumper tout ça !

Dans ce cas tu dois sauvegarder sur un autre kit, et ce pour chacun de tes projets. Chaque morceau à un kit différent, ça va il y a de la place sur la Jomox.

De toute façon le dump ne concerne que les données sauvegardés, donc ça ne résoudra pas ton problème.

Et sauver un kit c'est plus rapide et pratique que d'effectuer des dumps. icon_wink.gif

Pour le reste je ne connais pas cubase et je ne travaille pas de la même façon, mais je pense que le plus simple c'est d'utiliser un bus d'effet dans cubase. Tu envois ta piste mono avec ton kick dans un bus avec ton effet stereo dessus.

Comme ça en théorie tu devrais avoir le kick et son effet sur les 2 enceintes.

8

Clair que y'a de la place !!

J'vais tester ça je pense, d'enregistrer a chaque fois et en faisans gaffe à ne rien effacer, ce qui m'embete c'est que si je suis obliger de reinitialiser la bête tout mes projets tombe a l'eau ! fin du moins l'instru..

Sinon par curiosité, tu bosse comment toi ? j'vois que t'a pas mal de matos :)

9

Citation de : guitdj

Sinon par curiosité, tu bosse comment toi ? j'vois que t'a pas mal de matos :)

 Merci,

J'utilise une console, tout est relié dessus et je sequence directement sur la Jomox.

Après j'enregistre les pistes une par une, en mono et je met les effets dessus ensuite. C'est assez rare que j'utilise des effets stereo sur le kick.

Sinon tu dois choisir un nouveau kit avant de commencer à travailler, pour être sûr que tu pourras enregistrer par dessus sans rien perdre.

10

Merciii !

Alors oui fallait bien creer un bus fx et ensuite sur la piste audio de la jomox : effet send > bus fx

Ton kick en mono sort que sur une enceinte non ?