Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet resistance des boutons

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 505 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion resistance des boutons


Bonjour,

je vien de recevoir ma xbase 999 direct de jomox et elle est géniale mais je me pose une question.

il l on assemblé rapidement car il venai juste de recevoir les boites

les 16 encoders ou boutons n ont aucunes resistance (sauf le potard PHONES).on dirai  qu ils manque de graisse.

ce n est pas trés agréable a jouer ducoup il tourne trop facilement je trouve.personne n en a jamais parlé sur aucun post.

en est il de mème chez vous ou es ce un problème de mon modèle?

cordialemnt

2

Pareil pour moi, je les ai toujours trouvé merdique, rien à voir avec le T-resonator de chez JoMoX vu le prix de la 999 il est vrais qu'on peut s'attendre à mieux... Le jours ou ils me lâchent je vois pour en avoir d'autres que ceux d'origines.

Après le son lui est loin d'être merdique!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3

OK nocif6tm merci pour l info ;tout a fait d accord avec toi pour le prix , c est un peu abusé (sur ma mbase11 le bouton est nikel ),mais quel son...

par contre bizarre que personne n en parle....

a+

 

 

4

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une version spéciale avec des boutons dorés (même genre que le Resonator Neuronium) et des potards de meilleure qualité.

 

5

Ouè j'ai vu ça y a un tit moment, franchement elle claque bien avec ces potards je trouvais déjà qu'elle a de la gueule mai là ça le fait encore plus! Reste à savoir si ce ne sont que les capuchon qui ont étaient changer ou si c'est les boutons en entier qui ont étaient changés.

Autre petit détail d'esthétique, les touches de part qui sont pas top non plus, elles m'on l'air assez fragile et ont toutes une petite bavure en haut, OK je chipote mai c'est que je la KIF trop cette B.A.R. elle a un bon son une bonne ergonomie et une belle gueule, je la préfère de loin à une Elektron qui fait un peut vieillo, sauf l'Octatrack celui là il claque bien en noir... Heureusement pour ceux qui comme moi n'aime pas la gueule de la sps1 il y a "Style flip"... Bon c'est sûr ce qui importe le plus c'est le son, mai si en plus d'avoir un bon son t'as une B.A.R. qui te plais c'est que mieux.

Pour ce qui ait des potards de la 999 j'aimerais bien savoir où on peut en trouver des bons histoire d'avoir ce qu'il faut quand ils auront vieillis...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Salut ,
étant sur le point d'investir dans la bête ,j'ai pas mal arpenter le site et il semblerait que les potards (pas les knobs) soient renforcés ...

voir traduction "google" :

"Nous offrons maintenant un Producer Edition XBASE 888/999 avec des boutons de style. Les boutons sont en métal solide. Ils sont disponibles en or, alliage de noir ou de ruthénium élégant gris argenté brillant.
L'axe du potentiomètre sont équipés de bagues essieu longue durée de vie sur le logement ont augmenté, de sorte que l'utilisation encore plus brutale sur les touches les touchent.
Cette version spéciale est uniquement pour les directs Jomox"

j'aimerai tout de même bien leur écrire pour en être sure car comme vous le dites si bien , au prix de la 999 , perso je veux des potards qui tiennent la route ! ! !

si vous avez des infos ,ça m’intéresse ...
@+
7
salut
Je ne sais pas si il y a vraiment une différence au niveau du touché des potards
ou s ils sont juste plus jolis et durent plus longtemps...
Mais avec le recul mème avec ce problème elle reste pour moi la BAR analo au meilleur rapport qualité prix.
pur son analo et sampler donc possibilité de mètre ces sons, plus l édition par step ,le midi.
datasheet je joue les mèmes styles que toi et c est clair que la jomox avec les sorties séparés dans la motu avec live pour controler c est super cool
Par contre j ai essayé l OS de la 888 dessus et mème si il y a pas de filtre ,on a plus de controles(envelopes et metal noize)et c est trés cool aussi.
Si le filtre ne t es pas nécéssaire(je le trouve chaud a utilisé mais il procure de bons sons distordus donc assez bourrins)la 888 est moins chère et vraiment pas mal du tout , plus chère la nouvelle tempest doit ètre pas mal aussi.

8
Salut Jé ,oui c'est claire qu'il y a une bonne différence de prix entre la 888 et la 999 , mais effectivement la section filtre ça me branche bien,ça doit tout de meme etre un sacré plus je pense,même si ça ne justifie pas cet écart de prix...pour la tempest , grave que ça à l'air pas mal mais là trop cher pour ma petite bourse ,sinon j'hésiterais entre celle ci et la 999 c'est sur...

dès décision et acquisition ,je reviendrai faire un ptit feedback...

@+
9
999@home !
première approche , ça sonne vraiment bien et en plus c'est beau ;)
il me faut regarder la section filtre de plus prêt ,car effectivement ça à l'air assez "chaud" à utiliser...
10
Bonjour à tous,
Comme vous je trouve que cette b^oîte à rythme envoie du steak ;) je viens donc de la commander chez Thomann... A la réception j'ai été très étonné de la qualité médiocre des potards et je n'avais vu aucun commentaire à ce sujet lors de ma prise de renseignement... étonnant ?? C'est en cherchant à posteriori que je suis tombé sur ce sujet et que j'ai appris l'existence d'une version "producer" disponible sur le site officiel de Jomox pour une centaine d'euros de plus.
Du coup je viens de renvoyer celle commandée chez Thomann et me tâte à commander direct chez Jomox... Mais chez eux pas de satisfait ou remboursé...
D'où ma question : Quelqu'un à t'il acheté la version "producer" chez Jomox et si oui la qualité des potards vaut-elle les 100 euros de plus. Je pense prendre ceux en ruthenium. Le service et l'envoi à partir du site de Jomox est il efficace ??
Merci d'avance ;)
@+